Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-11-18 - 11:16:00

La grand-mère poule

La grand-mère pouleLa grand-mère pouleIl y a quelques semaines, Sandra et moi nous préparions à aller cueillir des pommes au mont Saint-Hilaire (activité suivie d'une visite à la Cabosse d'Or, héhé). Mais avant de nous plonger dans une telle aventure, nous avions bien sûr besoin d'un bon déjeuner.

Par chance, au pied du mont Saint-Hilaire se trouve un restaurant La grand-mère poule. Offrant principalement des déjeuners, le menu offre des omelettes, des oeufs Bénédictines, des crêpes, ainsi que plusieurs classiques.

Le décor de la salle à manger est correct, évoquant soit un décor de cuisine d'antan, soit un décor de ferme. Le résultat final est peut-être un brin superficiel, mais c'est parfait pour un repas en famille.

La grand-mère pouleLa grand-mère pouleSeul hic, le temps d'attente. La grand-mère poule est un endroit si populaire qu'il nous a fallu attendre plus de vingt minutes avant d'être assis. Mais même une fois assis, nous avons trouvé le service très lent. Ce ne serait pas un luxe que d'accélérer la cadence de quelques employés.

Sandra s'est laissée tenter par un "rösti Genève". Si ma mémoire est bonne, un rösti a un fond de pommes de terre râpées couvert de divers trucs (jambon, bacon, etc. à vous de choisir), le tout nappé de fromage. J'ai l'impression que c'est ensuite cuit dans une poêle et servi chaud. Sandra a beaucoup apprécié son assiette.

J'ai opté pour une assiette "chococoq": deux oeufs, saucisse, "cake chocolat", patates et pommes chaudes sucrées. Pour le prix, c'était correct. Rien d'exceptionnel, mais généralement bon. Le "cake" ressemblait à un pain au chocolat. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus moelleux, mais qu'importe. Il était quand même bon.

La grand-mère pouleLa grand-mère pouleJe ne ferai certainement pas de détour pour retourner à La grand-mère poule de Mont-Saint-Hilaire. Les plats sont corrects, mais le temps d'attente (avant d'être assis ainsi qu'après) dépasse un peu trop les limites de ce qui est acceptable pour un déjeuner.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: