Il y a quelques semaines, Sandra et moi nous préparions à aller cueillir des pommes au mont Saint-Hilaire (activité suivie d'une visite à la Cabosse d'Or, héhé). Mais avant de nous plonger dans une telle aventure, nous avions bien sûr besoin d'un bon déjeuner.
Par chance, au pied du mont Saint-Hilaire se trouve un restaurant La grand-mère poule. Offrant principalement des déjeuners, le menu offre des omelettes, des oeufs Bénédictines, des crêpes, ainsi que plusieurs classiques.
Le décor de la salle à manger est correct, évoquant soit un décor de cuisine d'antan, soit un décor de ferme. Le résultat final est peut-être un brin superficiel, mais c'est parfait pour un repas en famille.
Seul hic, le temps d'attente. La grand-mère poule est un endroit si populaire qu'il nous a fallu attendre plus de vingt minutes avant d'être assis. Mais même une fois assis, nous avons trouvé le service très lent. Ce ne serait pas un luxe que d'accélérer la cadence de quelques employés.
Sandra s'est laissée tenter par un "rösti Genève". Si ma mémoire est bonne, un rösti a un fond de pommes de terre râpées couvert de divers trucs (jambon, bacon, etc. à vous de choisir), le tout nappé de fromage. J'ai l'impression que c'est ensuite cuit dans une poêle et servi chaud. Sandra a beaucoup apprécié son assiette.
J'ai opté pour une assiette "chococoq": deux oeufs, saucisse, "cake chocolat", patates et pommes chaudes sucrées. Pour le prix, c'était correct. Rien d'exceptionnel, mais généralement bon. Le "cake" ressemblait à un pain au chocolat. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus moelleux, mais qu'importe. Il était quand même bon.
Je ne ferai certainement pas de détour pour retourner à La grand-mère poule de Mont-Saint-Hilaire. Les plats sont corrects, mais le temps d'attente (avant d'être assis ainsi qu'après) dépasse un peu trop les limites de ce qui est acceptable pour un déjeuner.