Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2014-06-05 - 17:10:08

Gousto Bistro

Gousto BistroGousto BistroC’est Jean-Yves qui m’a parlé du Gousto pour la première fois et sa description du petit restaurant italien, situé à Longueuil, a tout de suite piqué ma curiosité. Ses promesses de plats savoureux à prix raisonnables m’ont poussé à convaincre Sandra de m’y accompagner quelques jours plus tard.

Situé directement en face du centre commercial Véronneau, le Gousto peut facilement passer inaperçu. À l’intérieur, la salle à manger est toute petite et le décor suit un peu le moule minimaliste des restaurants qui font aussi office de traiteurs. Le menu est presque aussi petit: quelques sandwichs, des pizzas, des plats de pâtes et des risottos. Première observation: les prix sont généralement plus que raisonnables. On se demande si on a bien lu. Même constatation pour les prix du vin: s’agissait-il d’erreurs? Non. C’était vraiment si peur cher.

Gousto BistroGousto BistroNous avons entrepris notre repas par une entrée de melanzane (des aubergines panées avec mozzarella fondu, parmesan et sauce tomate). Sandra, qui raffole de ce mets, l’a trouvé très bon mais elle aurait quand même préféré qu’il soit un peu plus relevé. Nous avons aussi commandé un arancini di roso dont le goût était quelque peu inhabituel, mais quand même bien agréable, surtout lorsque nous arrivions au fromage qui se trouvait au milieu de la petite boule.

Le propriétaire, un personnage très sympathique, nous a expliqué que tout était fait maison: pains, pâtes, etc. Nous avons toujours eu de la difficulté à résister à des pâtes faites maison. Nous avons donc choisi l’assiette de tagliolino bianche (avec champignons, crème, basilic, ail et huile d’olive) et les raviolis farcis au ragoût d’osso buco. Deux excellents choix. Deux plats savoureux qui n’avaient peut-être pas des allures de haute gastronomie, mais qui avaient toutes les qualités d’une excellente cuisine familiale. La sauce rosée qui nappait les raviolis permettait à l’immanquable saveur d’osso buco de prendre la place qui lui revenait. Un seul bémol avec les tagliolini: quelques champignons étaient un peu trop durs.

Gousto BistroGousto BistroEn attendant de voir si nous allions prendre un dessert, le proprio nous a apporté de délicieux petits beignets. Une attention très appréciée.

Voyant à quel point nous hésitions entre le cannoli, le panacotta et la tarte banofee, il a offert de nous préparer une petite assiette avec les trois choix. Excellente idée! Nous avons ainsi pu goûter aux trois desserts et constater que, même lors d’une prochaine visite, le choix serait de nouveau difficile.

Gousto BistroGousto BistroNous avons particulièrement apprécié notre repas au Gousto. Nous n’irions pas crier sur tous les toits de la ville que c’est le meilleur restaurant italien de la région. Mais la cuisine y était honnête, savoureuse et fraîche, les portions étaient raisonnables et le service était franchement sympathique. Ajoutez à ceci des prix plus que raisonnables et vous comprendrez pourquoi je vous suggère de vous y rendre la prochaine fois que vous aurez envie de goûter aux plats préparés par une mamma. Ou du moins par le fils d’une mamma.

P.S.: Nous avons essayé d’y retourner il y a deux semaines, et la petite salle à manger était pleine à craquer. Prenez note, donc, qu’il est sans doute préférable de faire une réservation avant de vous y rendre.






1 commentaire

2014-06-12 - 22:36:19
Dale

Hmmm... toujours plaisant de trouver une petite place comme celle-ci! Je vais m'essayer!





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires