Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-11-12 - 11:51:12

Golden Fry / Frite dorée

Golden Fry / Frite doréeGolden Fry / Frite doréeLors de la seconde journée de nos vacances au Nouveau-Brunswick, nous nous sommes rendus à Shediac pour profiter de ce qui semble être la plus belle plage de la province (si ce n'est pas du pays) et pour constater si, comme le mentionnent les publicités, l'eau y est plus chaude qu'à Ogunquit.

Shediac est une petite ville située à environ 10 ou 15 minutes de Moncton et un de ses principaux attraits est le parc national qui donne sur la mer. L'accès au stationnement coûte 11$ par jour et nous avons le droit d'entrer et de sortir toute la journée. Nous avons donc profité de la plage pendant quelques heures et nous avons constaté que celle-ci est effectivement superbe. Et les publicités ne mentaient pas, l'eau est plus chaude que sur la côte est des États-Unis.

Constatations faites, nous avons ensuite décidé d'aller dîner. Vivianne, la soeur de Sandra, nous avait mentionné être allée manger un excellent fish & chips au restaurant Golden Spud. Malheureusement, ce resto ne semble pas exister.

Golden Fry / Frite doréeGolden Fry / Frite doréeMais tout près de l'entrée du parc se trouve le Golden Fry. Le nom me laisse croire que c'est de ce resto dont parlait la soeur. Il s'agit d'un établissement de style casse-croûte qui offre toutes sortes de trucs tels que des chiens chauds, des hambourgeois, des poissons et des fruits de mer (assiettes de crevettes, lobster roll, etc).

Sandra n'étant pas fervente de fruits de mer, elle a décidé d'essayer la poutine. La portion était particulièrement généreuse, les frites étaient croustillantes et le fromage était abondant. Par contre, nous avons découvert qu'à Shediac, la sauce est différente. Au lieu de la traditionnelle sauce brune, celle-ci était plus pâle. Un peu comme une sauce blanche pour la dinde (ou comme ce qu'offrait une concession PFK il y a quelques années lorsque j'ai essayé la poutine). Je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais c'est nettement différent. Sandra n'a vraiment pas adoré.

Mon poisson frit (fish & chips) était très bien. C'est dommage que la sauce tartare ne soit pas "fait maison" (Kraft... soupir...). Mais mes gros morceaux de poisson étaient savoureux et bien cuits. Les frites étaient aussi bien cuites et croquantes, ce qui est souhaitable pour un resto qui semble mettre une certaine emphase sur la friture.

Golden Fry / Frite doréeGolden Fry / Frite doréeEn tant que casse-croûte, on peut difficilement espérer mieux que ce qui se vend au Golden Fry. À moins d'être trop paresseux et de ne pas vouloir quitter la plage, laissez tomber le resto qui se trouve près du stationnement et rendez-vous près de la sortie. Le Golden Fry vous en donnera plus pour votre argent.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: