Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-03-25 - 14:40:29

Gallo Nero Restaurant Statoria

Gallo Nero Restaurant StatoriaGallo Nero Restaurant StatoriaJ'ai souvent affirmé qu'un restaurant chinois offre une nourriture (relativement) authentique lorsqu'on y trouve plusieurs personnes d'origine asiatique. Si on y pense, ce principe peut probablement s'appliquer à la plupart des cultures. Mais je dois admettre qu'il ne m'était probablement jamais arrivé de mettre les pieds dans un restaurant italien et de me dire: bon sang, que d'Italiens!

C'est pourtant ce qui m'est arrivé lorsque je me suis pointé au Gallo Nero Restaurant Statoria, un sympathique resto situé sur Jarry est, à Montréal. Nous y étions pour la fête de Sandra, organisée par son amie Rosa.

Le décor évoque l'Italie simplement, sans exagérer. Ce soir-là, un accordéoniste ajoutait une petite touche agréable à l'atmosphère... à condition d'aimer l'accordéon. Tout au long de la soirée, le service a été bien sympa. Les employés semblaient trouver important que leurs clients aient droit à une expérience agréable, ce qui est toujours apprécié.

Gallo Nero Restaurant StatoriaGallo Nero Restaurant StatoriaJe ne peux pas vraiment parler du menu du Gallo Nero car je ne l'ai pas vu. Le repas était organisé par Rosa et consistait en une série de plats partagés par la dizaine de personnes qui se trouvaient autour de la table. Je m'attendais à une "orgie de bouffe", et je ne fus pas déçu.

En premier, une assiette d'entrées (viandes froides, tomates bocconcini, légumes grillés et aubergines). Tout était très bon et les viandes froides étaient de qualité. Naturellement, après les entrées il y a... les autres entrées. Lorsque j'ai eu l'occasion de manger chez des Italiens, j'ai rapidement constaté que les plats de pâtes sont servis avant le plat principal (ie: la viande).

Nous avons goûté à une assiette de spaghetti sauce tomate et penne avec champignons. Si ma mémoire est bonne, c'est aussi à ce moment qu'arriva l'assiette de tripes. C'est loin d'être mon plat préféré, mais je peux quand même admettre qu'elles étaient bien préparées. Enfin, les amateurs de tripes les ont trouvées délicieuses.

À ce stade, nous étions tous déjà passablement rassasiés. Parfait moment pour l'arrivée de l'assiette de grillades, donc. J'ai goûté au poulet, à l'agneau, à la saucisse... La viande était bien cuite, savoureuse et tendre. Difficile de demander mieux.

Gallo Nero Restaurant StatoriaGallo Nero Restaurant StatoriaJ'ai eu droit à une expérience tout aussi culturelle que gustative. Le Gallo Nero n'incarne pas le summum de la subtilité culinaire, je l'admets. Mais si vous êtes en quête de "comfort food" italien de bonne qualité offert par des serveurs qui prennent à coeur votre satisfaction, je crois qu'une petite visite au Gallo Nero sera fort appréciée.






5 commentaires

2010-03-25 - 15:42:42
Antonin G.

Bonjour!

Je suis un nouveau lecteur de votre blog, que je trouve merveilleux et qui, j'espère, sera alimenté longtemps!

Je vous félicite pour cette critique, elle démontre vraiment bien les plats et j'ai envie d'y aller!

À bientôt!




2010-03-27 - 16:17:01
Thierry

Bonjour Antonin. Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Ils sont toujours appréciés (négatifs ou positifs). Et si jamais ça vous donne le goût d'essayer un nouvel endroit (comme le Gallo Nero), alors je n'en serai que plus ravi. :-)



2010-08-10 - 08:56:19
Jim

J'ai mange a ce resto ..... plats delicieuses!!!



2010-09-01 - 00:14:16
Thierry

Merci du commentaire, Jim. Je retourne justement au Gallo Nero dans quelques jours. J'ai hâte!



2015-01-24 - 22:34:57
Jenny Cuglietta


Just got out of Gallo Nero. Amazing restaurant never fails. Food was great.
Our waiter was entertaining and pleasant. I'd definitely will return.
Continue in the great food you serve and I wish you much success.
Jenny.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: