Le concept du restaurant "incontournable" n'est pas coulé dans le béton. Par exemple, le style de restaurant qui peut-être considéré comme faisant partie de la liste des incontournables peut facilement changer selon l'endroit où on se trouve. À Montréal? On peut parler du Pied de cochon. Sur l'autoroute 20, entre Montréal et Québec, il y a des chances qu'on mentionne Le Madrid. Non, je n'ai pas encore rendu visite au Madrid. Mais nous sommes arrêtés au restaurant de la Fromagerie Lemaire, quelques minutes plus loin.
Sa couleur extérieure (jaune et rouge) le rendant quasi immanquable, nous n'avons pas eu de difficulté à le trouver, à quelques lieues de Drummondville. L'intérieur n'est pas conçu en fonction d'un long séjour: entrez, commandez au comptoir et allez vous asseoir. Par contre, une véritable salle à manger semble offerte un peu plus loin, mais nous n'avions pas le temps d'essayer une telle expérience.
Le menu est assez minimaliste: bouffe de cantine. En résumé: poutine, sandwichs divers, hot dog, hamburger et poulet. Rien de bien excitant. Mais au moins, la poutine devait être bonne, le mot "fromagerie" faisant partie du nom du resto.
Sandra et moi avons commandé un club sandwich et une poutine à la gentille jeune fille au comptoir et le tout a été rapidement préparé (pas le choix avec la quantité de gens qui font la file).
Assis à notre table avec vue sur la 20, nous en sommes venus à la conclusion que le club sandwich était mangeable, malgré le poulet froid et les tomates plutôt blanches et sans goût. La poutine, pour sa part, était bonne. Rien d'exceptionnel, mais très correct. Nous aurions tous deux apprécié d'avoir plus de fromage, par contre. Étant dans une "fromagerie", nous espérions en avoir la preuve dans notre assiette. Dommage.
Je ne crois pas que nous retournerons à la Fromagerie Lemaire. L'endroit n'a rien d'impressionnant à offrir, malheureusement. La nourriture n'est pas mauvaise, mais je m'attendais quand même à mieux... Ô, Ti-Oui, pourquoi es-tu si loin de moi?