Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-03-01 - 20:58:25

Restaurant Le Fourquet Fourchette

Restaurant Le Fourquet FourchetteRestaurant Le Fourquet FourchetteDès que je mets les pieds dans un restaurant "d'époque", j'ai le goût de rire. Je regarde les employés portant une version épurée (ou propre) de ce que nos ancêtres portaient et je me demande à qui s'adresse un tel établissement. À une clientèle principalement touristique ou à des Québécois qui ont envie du dépaysement qui provient d'un retour vers ses origines?

Lors de mon dîner au Fourquet Fourchette, j'ai eu l'impression que les clients étaient principalement des gens qui travaillent dans le Vieux-Montréal et qui mangeaient avec leurs collègues. C'est compréhensible, l'endroit peut accueillir plusieurs personnes et l'atmosphère est détendue.

Le menu n'est pas terriblement élaboré, mais il a le mérite de proposer divers produits du terroir. Selon le moment de votre visite (brunch, dîner ou souper), les plats ne sont pas tout à fait les mêmes. Lors de notre dîner, nous avions le choix entre une salade tiède de pétoncle et de saumon fumé maison, un "pow wow autochtone" (avec beaucoup de viande), des pâtes, un pâté chinois revisité et le poisson du jour. J'ai décidé d'essayer le filet de porc avec champignons et pommes de terre purée.

J'avais aussi droit à la soupe (une crème de légumes) et au bar à salade. La soupe était correcte. Le bar à salade avait toute l'originalité d'une fête de famille pendant le temps des fêtes, mais au moins ce qu'on y trouvait était bon. J'ai particulièrement apprécié la vinaigrette à la bière. Le plat principal était correct, mais sans surprise. Le porc était bien cuit et la sauce était agréable. Quelque chose de classique et correct. Pour dessert, nous avions droit à un petit morceau de gâteau aux épices. Là encore, ça allait.

Restaurant Le Fourquet FourchetteRestaurant Le Fourquet FourchetteJe crois que le Fourquet Fourchette a comme principale qualité d'être abordable; le midi, les prix varient entre 13$ et 20$ et on ne risque pas de mourir de faim. Le hic est que la nourriture n'offre absolument rien d'impressionnant. Pour reprendre une expression que Bob le chef m'a fait connaître l'année dernière, on dirait de la cuisine d'hôtel. Des plats traditionnels qui paraissent bien, mais qu'on pourrait retrouver sans difficulté dans bon nombre d'endroits.Très bien pour un dîner entre collègues, mais je doute que j'y amènerais Sandra.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: