Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-01-21 - 15:37:46

Five Guys Burgers and Fries

Five Guys Burgers and FriesFive Guys Burgers and FriesJ'en entendais parler depuis longtemps, et je le voyais en construction depuis presque aussi longtemps. Le restaurant Five Guys sur McGill est enfin ouvert. En réalité, il est ouvert depuis quelques mois, mais je n'ai eu l'occasion de m'y rendre que tout récemment, avec quelques collègues de travail.

Au premier coup d'oeil, on dirait que la "décoration" du Five Guys sert deux fonctions: nous faire comprendre à quel point la nourriture du Five Guys est fantastique et nous faire déguerpir le plus rapidement possible. L'éclairage a toute la subtilité d'un site industriel et l'espace disponible est minimaliste. En plus, la popularité de ce resto fait en sorte que si vous souhaitez être assis, vous devriez essayer d'arriver avant midi.

Le menu est presque aussi petit: divers hamburgers (avec une multitude d'assaisonnements) divers hot dogs, trois sandwiches et des frites (style Five Guys ou style cajun). Si j'ai bien compris, une partie de la renommée du Five Guys provient de la qualité des aliments offerts. En plus, les frites sont cuites dans de l'huile d'arachide pure, sans cholestérol. Je me sens déjà plus en santé.

Je vois difficilement comment je pourrais vous parler du service. En gros, on passe notre commande à l'entrée et on s'entasse dans le fond du restaurant en attendant que quelqu'un appelle notre numéro. Ça résume assez bien l'interaction avec les employés.

J'ai donc demandé un hambourgeois avec deux boulettes, des champignons grillés et de la sauce Bar-B-Q. N'oublions pas les frites. Le tout fut préparé en quelques minutes. Heureusement, mes collègues et moi avions quelques places assises. Nous nous sommes donc placés le long d'un comptoir, face au mur. Nous avons longuement eu l'occasion de lire de fascinants articles à propos de la popularité de la chaîne.

Five Guys Burgers and FriesFive Guys Burgers and FriesMon hamburger était correct. Je ne dirais jamais que c'est le meilleur que j'aie mangé, mais j'en ai aussi goûté des bien pires. Par contre, les champignons "grillés" ne semblaient pas vraiment l'être et le tout se tenait très mal. Plusieurs d'entre nous avaient des problèmes d'effondrement. Côté frites, on m'avait prévenu qu'elles n'étaient pas très bonnes, mais je les ai trouvées correctes. Un peu amères, peut-être. Marc, un collègue, m'a offert de goûter à ses frites cajuns. Elles ne m'ont pas plus impressionné; elles étaient saupoudrées d'épices et le résultat final me semblait un peu superficiel.

Retournerai-je au Five Guys? Sans doute, c'est un endroit qui en surpasse quand même bien d'autres dans les environs (pour ce genre de nourriture), ce qui est presque déplorable. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas été impressionné par mon repas. Mais lorsqu'on a envie d'un hambourgeois vite fait et pas trop cher, c'est un endroit acceptable. En attendant de trouver mieux.






2 commentaires

2012-06-23 - 21:18:05
phénolphtaléine

Tout d'abord, j'avais beaucoup d'attentes pour Five Guys Hamburgers et Frites. En lisant la chronique, on note quelques éléments intriguants. Premièrement, TOUTES les huiles végétales sont sans cholestérol. L'usage de l'huile d'arachide est fonction de sa tolérance à la chaleur ET son prix. Rien de plus. Pour la santé, on repassera. Ensuite, pour 15$ par personne SANS POSSIBILITÉ de TRIO, c'est très élevé pour des frites régulières à 3,29 $, une boisson à 1,99 $. Les frites ne présentent aucun avantage particulier pour justifier 3,29 $. Elles viennent d'ailleurs de très loin, en général (I.P.E., Can.). Un cheeseburger tout garni avec fromage et bacon pour 7,99 $ avec deux boulettes de viande sèche sans jus, sans humidité, c'est trop et encore inutile, le tout dans un emballage de papier d'aluminium NON RECYCLABLE.... très peu à envier à St-Hubert ! Donc, verdict. On passe à un autre.



2017-08-30 - 13:13:37
jam

comparer five guys au poulet sec de saint hubert? une blague?






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires