Le lendemain de notre délicieux repas au restaurant Altitude (le restaurant du Casino de Mont-Tremblant), Sandra et moi avons parcouru le village au bas de la pente de ski à quelques reprises, question d'apprendre à mieux connaître les environs.
Nous en avons profité pour lire les menus d'à peu près tous les restaurants que nous avons rencontrés lors de notre promenade. Je crois que ce qui m'a le plus surpris fut la quasi-uniformité des choix: du fast-food d'après-ski. Donc, des trucs qui sont intéressants pour un ou deux soirs mais qui, à long terme, laissent grandement à désirer.
Malgré notre copieux repas de la veille, je commençais à avoir faim. Je peux difficilement lire tant de menus sans développer une petite fringale. Nous nous sommes donc dirigés vers le Fat Mardis, situé à la place St-Bernard.
Il s'agit d'un restaurant cajun où le rouge occupe une place importante. Peut-être même un peu trop importante à mon goût, mais au moins l'endroit semble chaleureux. Parfait pour une petite bouchée avant de retourner faire quelques descentes.
Étrangement, les employés à qui nous avons eu affaire étaient anglophones et baragouinaient un peu de français. Je comprends que beaucoup de touristes américains visitent Mont-Tremblant, mais quand même. On ne peut pas dire que les francophones étaient absents de la région.
Que retrouve-t-on au menu du Fat Mardis? Des crevettes gumbo, du poulet voodoo, du poisson noirci, des hamburgers, des pâtes, etc. Enfin, vous voyez le genre.
Sandra a décidé de prendre un demi-club et soupe. Il s'agit d'une moitié de club sandwich avec une soupe à l'oignon en entrée. Elle m'a dit avoir aimé sa soupe, mais que le sandwich ne l'a pas impressionné.
J'ai préféré essayer un hamburger Bourbon Street. C'est un hambourgeois dans lequel on trouve une grosse tranche de gouda panée. Cet ajout apporte une touche intéressante à un hamburger somme toute assez ordinaire. Les frites qui l'accompagnaient m'ont plu. Mais ici encore, rien d'impressionnant.
Notre expérience au Fat Mardis a été correcte, tout au plus. Peut-être y retournerons-nous un jour pour essayer un plat plus typique. Mais il y a quand même plusieurs autres restaurants à essayer à moins d'une minute de marche, alors ça pourrait prendre un bout de temps.