Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-04-01 - 08:43:17

Fat Mardis

Fat MardisFat MardisLe lendemain de notre délicieux repas au restaurant Altitude (le restaurant du Casino de Mont-Tremblant), Sandra et moi avons parcouru le village au bas de la pente de ski à quelques reprises, question d'apprendre à mieux connaître les environs.

Nous en avons profité pour lire les menus d'à peu près tous les restaurants que nous avons rencontrés lors de notre promenade. Je crois que ce qui m'a le plus surpris fut la quasi-uniformité des choix: du fast-food d'après-ski. Donc, des trucs qui sont intéressants pour un ou deux soirs mais qui, à long terme, laissent grandement à désirer.

Malgré notre copieux repas de la veille, je commençais à avoir faim. Je peux difficilement lire tant de menus sans développer une petite fringale. Nous nous sommes donc dirigés vers le Fat Mardis, situé à la place St-Bernard.

Il s'agit d'un restaurant cajun où le rouge occupe une place importante. Peut-être même un peu trop importante à mon goût, mais au moins l'endroit semble chaleureux. Parfait pour une petite bouchée avant de retourner faire quelques descentes.

Étrangement, les employés à qui nous avons eu affaire étaient anglophones et baragouinaient un peu de français. Je comprends que beaucoup de touristes américains visitent Mont-Tremblant, mais quand même. On ne peut pas dire que les francophones étaient absents de la région.

Que retrouve-t-on au menu du Fat Mardis? Des crevettes gumbo, du poulet voodoo, du poisson noirci, des hamburgers, des pâtes, etc. Enfin, vous voyez le genre.

Sandra a décidé de prendre un demi-club et soupe. Il s'agit d'une moitié de club sandwich avec une soupe à l'oignon en entrée. Elle m'a dit avoir aimé sa soupe, mais que le sandwich ne l'a pas impressionné.

J'ai préféré essayer un hamburger Bourbon Street. C'est un hambourgeois dans lequel on trouve une grosse tranche de gouda panée. Cet ajout apporte une touche intéressante à un hamburger somme toute assez ordinaire. Les frites qui l'accompagnaient m'ont plu. Mais ici encore, rien d'impressionnant.

Fat MardisFat MardisNotre expérience au Fat Mardis a été correcte, tout au plus. Peut-être y retournerons-nous un jour pour essayer un plat plus typique. Mais il y a quand même plusieurs autres restaurants à essayer à moins d'une minute de marche, alors ça pourrait prendre un bout de temps.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires