Je n'ai pas l'occasion de voir mon amie Sophie très souvent, mais lorsque ça arrive elle a souvent un restaurant intéressant à me faire découvrir. Cette fois-ci, elle tenait à ce que je goûte la cuisine du Famiglia & Co., dans l'ouest de l'île.
Situé dans un petit centre commercial, sur la rue St-Charles à Kirkland, le Famiglia & Co. est décoré sobrement (beaucoup de brun et de blanc) et avec goût. Le résultat final est assez chaleureux et donne une impression de confort. Le service amical vient compléter le tout parfaitement.
Au menu, des classiques de la cuisine italienne et des variations intéressantes. Je dois admettre que c'est la première fois que je vois des sushis au menu d'un tel resto (je sais, je sais, ce n'est certainement pas le premier à en offrir). Pour vous donner une petite idée, nous avons commencé avec des entrées assez traditionnelles: un arancini et des calmars frits. Ces deux plats m'ont beaucoup plu. L'arancini pour sa sauce et pour le fromage qui se trouvait au centre de la boulette et les calmars à cause de leur cuisson réussie et du petit goût d'ail qu'on retrouvait avec chaque bouchée.
Pour la suite, Sophie a choisi un veau parmesan. Celui-ci était très correct. J'ai préféré essayer des gnocchis à la Gigi. À noter, les gnocchis étaient faits à base de patates douces. Dans l'ensemble, c'était très réussi. J'en reprendrais volontiers lors d'une future visite. Par contre, deux petits détails m'ont agacé. Les gnocchis étaient un peu trop gros à mon goût. Et le fait qu'ils étaient à base de patates douces leur donnait un goût très plaisant, mais qui avait de la difficulté à se distinguer de celui de la sauce. Je ne regrette pas mon choix, mais j'essaierais peut-être une autre combinaison lors d'une future visite.
Sophie me connaît bien, ce qui fait qu'elle a réussi à me convaincre de goûter à un dessert. Nous avons pris le tiramisu crémeux. Dans l'ensemble, la saveur était très plaisante, mais j'ai été surpris de constater que la saveur du café était presque dissimulée.
Mon souper au Famiglia & Co. m'a beaucoup plu. Je n'ai peut-être pas tout à fait le même amour pour cet endroit que Sophie, mais je peux vous recommander d'aller y faire un tour si vous êtes dans les environs. Les mets sont bien préparés et l'originalité de certains des plats rend l'expérience très agréable.