Une chance que j'ai mon amie Sophie pour me faire découvrir les restaurants de l'ouest de l'île, sinon je me demande comment je ferais. Sa dernière proposition porte le nom d'Enoteca Mozza, sur le boulevard St-Jean à D.D.O.
À notre arrivée, l'accueil a été aussi chaleureux que le décor. Et croyez-moi, le décor est très chaleureux. Des teintes foncées, beaucoup de bois, un éclairage tamisé, etc. Ce n'est peut-être pas particulièrement original, mais on remarque que beaucoup d'attention a été portée aux détails.
Le menu du Enoteca Mozza ressemble à celui de beaucoup de restaurants italiens de la même trempe. C'est-à-dire qu'on y trouve une multitude de classiques ainsi que quelques plats qui tentent de faire preuve d'une certaine originalité. Plus précisément, vous avez le choix de pâtes, de viandes diverses, de pizzas cuites au four à bois, de salades et de panini. Ils ont même une section sans gluten.
Puisque nous avions envie de goûter à un maximum de plats, Sophie et moi avons décidé de partager nos choix. Nous avons commencé par des "Mamma's Meatballs" en entrée. Elles étaient bonnes et tendres. Mais c'est notre seconde entrée qui m'a vraiment plu. Le "Baita Pririllo" (du fromage Baita frit avec pancetta croustillante et marmelade aux agrumes et aux poires) était vraiment particulier. Seul, chaque morceau de ce plat n'a rien d'impressionnant. Mais si on prend une petite bouchée d'un peu tout à la fois, alors là on découvre un amalgame très agréable.
Par la suite, nous avons partagé des penne alla Gigi (quelle surprise) et une pizza calabrese. Les pâtes étaient bien cuites, mais j'ai trouvé le goût un peu trop simple. Peut-être était-ce parce que notre assiette manquait franchement de viande. Je m'attendais à mieux.
La pizza était savoureuse et piquante à souhait. Par contre, la croûte (très mince) manquait de cuisson. Il aurait été préférable qu'elle soit un brin plus croustillante.
Les portions sont assez généreuses pour que l'idée d'un dessert n'ait pas tout à fait effleuré mon esprit. Mais Sophie insistait pour que j'essaie le "Cookie monster" (une sorte de biscuit chaud et géant aux pépites de chocolat), servi dans une petite poêle carrée. C'est un dessert plus amusant (par sa présentation) qu'impressionnant. Assez bon pour que j'en reprenne un jour, mais pas particulièrement impressionnant.
Le restaurant Enoteca Mozza est un endroit parfait pour des repas entre amis. Le service amical, la qualité de la nourriture et les prix raisonnables font en sorte qu'on peut passer un bon moment à discuter et à s'amuser sans trop se soucier de ce qu'on mange. Et à la ifn de la soirée, on conservera quand même une impression positive de notre repas.