Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2014-10-03 - 21:09:58

Elixor

ElixorElixorLors d’une visite au quartier Dix30, Sandra et moi avons constaté que le restaurant Cumulus avait été remplacé par le Elixor. Curieux, nous avons décidé de l’essayer.

Le décor ne semble pas avoir terriblement changé depuis notre dernière visite au Cumulus. J’avais toujours l’impression d’être dans un resto thématique d’un tout inclus. Lors de notre visite, la salle à manger était pratiquement vide. Le service n’a pas changé non plus, c’est-à-dire que notre serveuse était polie et gentille et moyennement attentionnée.

Le menu de l’Elixor ne diffère pas trop de l’ancien: une variété de choix populaires tels que salades, viandes grillées, pâtes, poissons et fruits de mer, etc. Sans oublier les sempiternelles quésadillas au poulet, trempette d’épinards et calmars frits en entrée.

Ne voulant qu’un petit quelque chose de simple, nous avons tous deux choisi des hambourgeois. Un “Napa Valley” pour Sandra (oignons caramélisés, fromage de chèvre, cresson et moutarde au miel) et un “Elx” pour moi (boeuf braisé, oignons rouges caramélisés, fromage cheddar, sauce au raifort). Ces plats sont servis avec deux accompagnements. J’ai choisi les frites et la salade de choux alors que Sandra a pris la purée de pommes de terre à l’ail rôti et la salade de chou.

ElixorElixorNous avons eu tous les deux la même opinion de nos assiettes. Tout était bien et sans surprises (négatives ou positives). Sandra a un peu moins aimé son hamburger que moi, me disant qu’elle le trouvait un peu… ennuyant. Les accompagnements, aussi, étaient corrects.

J’aurais aimé essayer un des desserts faits sur place, mais ça sera pour une autre fois. Mon assiette était suffisante.

Nous n’avons pas été particulièrement emballés par nos hamburgers, c’est vrai. Mais nous retournerons probablement à l'Elixor pour essayer quelques-uns des plats plus intéressants du menu. Les prix me font un peu peur, par contre. J’espère, en payant plus, que nous aurons droit à une expérience qui dépasse celle de ce soir. Je vous en reparlerai certainement.






1 commentaire

2014-11-22 - 08:55:27
Jacques


A Plusieurs reprises je suis allé au Cumulus pendants le magasinage. Spécialement pour le menu québécois. Le pain de viande et le pâte chinois etait meilleurs que ceux de ma grand mère. A un certain moment , le Cumulus a été vendu et tout en gardant le même nom, le resto a effectué des changements malheureux. (Frites congelées en autres). Vais essayer l'elixor suite à votre article. Merci!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires