Lors d’une visite au quartier Dix30, Sandra et moi avons constaté que le restaurant Cumulus avait été remplacé par le Elixor. Curieux, nous avons décidé de l’essayer.
Le décor ne semble pas avoir terriblement changé depuis notre dernière visite au Cumulus. J’avais toujours l’impression d’être dans un resto thématique d’un tout inclus. Lors de notre visite, la salle à manger était pratiquement vide. Le service n’a pas changé non plus, c’est-à-dire que notre serveuse était polie et gentille et moyennement attentionnée.
Le menu de l’Elixor ne diffère pas trop de l’ancien: une variété de choix populaires tels que salades, viandes grillées, pâtes, poissons et fruits de mer, etc. Sans oublier les sempiternelles quésadillas au poulet, trempette d’épinards et calmars frits en entrée.
Ne voulant qu’un petit quelque chose de simple, nous avons tous deux choisi des hambourgeois. Un “Napa Valley” pour Sandra (oignons caramélisés, fromage de chèvre, cresson et moutarde au miel) et un “Elx” pour moi (boeuf braisé, oignons rouges caramélisés, fromage cheddar, sauce au raifort). Ces plats sont servis avec deux accompagnements. J’ai choisi les frites et la salade de choux alors que Sandra a pris la purée de pommes de terre à l’ail rôti et la salade de chou.
Nous avons eu tous les deux la même opinion de nos assiettes. Tout était bien et sans surprises (négatives ou positives). Sandra a un peu moins aimé son hamburger que moi, me disant qu’elle le trouvait un peu… ennuyant. Les accompagnements, aussi, étaient corrects.
J’aurais aimé essayer un des desserts faits sur place, mais ça sera pour une autre fois. Mon assiette était suffisante.
Nous n’avons pas été particulièrement emballés par nos hamburgers, c’est vrai. Mais nous retournerons probablement à l'Elixor pour essayer quelques-uns des plats plus intéressants du menu. Les prix me font un peu peur, par contre. J’espère, en payant plus, que nous aurons droit à une expérience qui dépasse celle de ce soir. Je vous en reparlerai certainement.