À quoi peut bien ressembler un ancien Amir transformé en restaurant offrant des déjeuners? Ça ressemble à L’Eggsoeufs situé sur le boulevard Taschereau.
Vous connaissez sans doute mon habituelle critique à propos de l’utilisation du mot “oeuf” ou “egg” comme nom de restaurant. Eh bien je crois que celui-ci fait preuve d’une détermination hors du commun faisant même fi du fait que le nom n’a pas de sens. Je suis impressionné.
Les nouveaux propriétaires ont réussi à rendre l’endroit beaucoup plus chaleureux que l’ancien look “cafétéria” du Amir, mais il reste que la décoration de la salle à manger me semble plutôt minimaliste.
Le menu du Eggsoeufs propose pas mal tout ce qu’on pourrait espérer trouver dans ce genre d’endroit: oeufs et cie, "oeufs bénédictines", plats de saumon fumé, omelettes, pain doré, gaufres, crêpes, fruits et même une section santé, avec toutes les déclinaisons que l’on pourrait s’attendre de trouver pour chacune de ces sections.
Alors que Sandra a choisi l’assiette avec un oeuf, du bacon et des “petites patates”, j’ai préféré (re)faire le cochon et choisir celle qui ajoutait à tout ça une crêpe, du jambon, des cretons et des fèves au lard.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un déjeuner assez réussi. Tout était correct, ou presque. Le bacon était malheureusement un peu froid et le sirop d’érable était, naturellement, du sirop de poteau. Mais pour le prix, les portions étaient très raisonnables.
L’eggsoeufs est un resto déjeuners parfaitement correct. Bien qu’il ne se distingue pas particulièrement de la masse de restos du genre, la plupart des gens ne s’en soucieront pas vraiment. Son menu varié, ses prix et ses portions en font un choix très acceptable pour les gens des environs.