Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-01-12 - 13:10:57

Eggsfrutti

EggsfruttiEggsfruttiJ'imagine que c'était inévitable. Le restaurant "Zeste Bistro" a fermé ses portes. Cet endroit offrait des déjeuners intéressants et avait des prix raisonnables. Pourquoi dis-je que c'était inévitable? Est-ce parce que c'était le 3e restaurant à occuper ce local depuis 10 ou 12 ans? (après le Pizzédélic et le Avenida et probablement un autre que j'oublie). Non, c'est probablement parce qu'il n'avait pas le mot "oeuf" dans son nom.

Heureusement, la situation a été rapidement rectifiée et un nouveau resto spécialisé en déjeuners a pris la place du Zeste: le Eggsfrutti. Bon, "oeuf" est en anglais, mais c'est apparemment le principe qui compte.

En plus d'occuper le même espace, le Eggsfrutti offre presque le même menu que son prédécesseur: les grands classiques des restaurants de ce genre avec quelques variations. Le décor est aussi resté sensiblement le même. Si ce n'était du nouveau nom, on ne saurait pas que quoi que ce soit a changé. Par contre, ils ont retiré les téléviseurs ce qui, à mon avis, est une bonne chose.

J'ai l'impression que j'ai à peine eu le temps de passer ma commande à notre gentille serveuse que mon assiette arrivait. Pour les gens pressés, ça semble idéal. J'ai décidé d'aller vers un déjeuner tout ce qu'il y a de plus classique, soit l'assiette "brunch". Pour 10.95$, j'ai eu droit à deux oeufs, trois "viandes" (bacon, jambon et saucisse), des cretons, des fèves au lard, une crêpe et du pain doré. Ouf! Allais-je réussir à manger tout ça?

Pendant que je m'acharnais sur mon déjeuner, Sandra se contentait d'une assiette avec deux oeufs et une crêpe aux fraises. Ici encore, la portion était généreuse et Sandra a presque regretté son choix, de peur de ne pas pouvoir tout manger. Elle m'a dit que tout était bon.

EggsfruttiEggsfruttiDe mon côté, j'étais aussi satisfait de mon énorme "brunch". Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je ne suis pas souvent impressionné par les restaurants spécialisés en déjeuners. Le Eggsfrutti me donne l'impression d'être un endroit où on se soucie d'offrir un déjeuner avec un bon ratio qualité / prix et il se situe un peu plus haut que la moyenne des endroits que j'ai visités.

Ce n'était sans doute pas ma dernière visite au Eggsfrutti. J'aimerais y retourner pour essayer un des plats moins… traditionnels du menu. Et si vous êtes à la recherche d'un endroit simple et correct pour un petit déjeuner en famille, vous pouvez vous rendre au Eggsfrutti sans crainte.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires