Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-10-10 - 14:27:26

The Egg & I

The Egg & IThe Egg & IDans la plupart des restaurants que nous avons visités, j'avais l'impression que le ratio Québécois - Américains était d'environ moitié-moitié. On ne pouvait entrer quelque part sans entendre parler français. Mais lors de notre troisième matin à Ogunquit, nous sommes tombés sur l'exception qui confirme la règle.

The Egg & I est ouvert depuis de nombreuses années, et ce n'était pas la première fois que je m'y rendais. Mais je n'avais jamais remarqué avant à quel point ce resto était rempli d'Américains. De toute manière, il est toujours rempli, point. J'ai rarement passé en face de cet endroit sans qu'il y ait une file à l'extérieur.

Le décor du Egg & I est traditionnel et ressemble à de nombreux "diners" qui peuplent la côte est des États-Unis: quelques banquettes, des rideaux et des couleurs qui nous rappellent une autre époque.

Le nom l'indique, The Egg & I est un endroit où l'on se rend surtout pour déjeuner. Les principaux choix tournent autour des thèmes suivants: crêpes (pancakes), gaufres, pain doré, oeufs bénédictines et omelettes. Alors que Sandra s'est laissé tenter par l'assiette avec deux crêpes aux bleuets, j'ai préféré essayer le "Breakfast Sampler". On ne vit qu'une seule fois...

Première déception, ici aussi, le café n'est pas inclus. Il faut payer deux dollars par personne. C'est moins cher qu'au Wilder's Blueberry Cafe, mais je trouve ça un peu exagéré. Par contre, les portions sont relativement généreuses. Pas exagérées, mais quand même bien. Sandra a aimé ses crêpes et n'a pas réussi à finir son assiette. Ce qui ne fut pas mon cas, malgré la présence de crêpes, d'oeufs, de saucisses et de bacon.

Tout était correct. Je l'ai souvent dit, on ne doit pas à s'attendre à un miracle lorsqu'on mange dans un restaurant spécialisé en déjeuners. Une bonne cuisson est toujours un retentissant succès. Et ici, la cuisson de mes aliments était très bien.

C'est en attendant que notre "très gentil mais pas très présent" serveur se pointe le bout du nez avec un peu de café que nous avons constaté un détail: la simplicité de mon assiette. Alors qu'à Montréal j'aurais eu droit à deux rôties, de la confiture et des fruits, The Egg & I n'ajoutait rien de tout ça à mon plat. C'est vrai que c'était un peu moins cher qu'à Montréal, mais pas tant que ça. Disons que côté présentation, jusqu'à présent, je n'ai pas été impressionné par les déjeuners d'Ogunquit.

The Egg & IThe Egg & ISi vous êtes à Ogunquit pour une première visite, je pense qu'on peut difficilement sauter par-dessus un déjeuner au restaurant The Egg & I. Ce n'est pas un endroit culinairement impressionnant, mais l'atmosphère et la clientèle vous donneront un certain dépaysement dans cette ville où le français est littéralement la langue seconde.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires