Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2014-05-21 - 14:42:09

Dur à cuire

Dur à cuireDur à cuireIl y a un nouveau restaurant qui a ouvert ses portes à Longueuil récemment, et il semblerait que les gens se soient passé le mot. Heureusement que Sandra avait réservé, car lors de notre arrivée au Dur à cuire, la salle à manger était déjà pleine à craquer.

L’endroit est simple, mais joli, avec ses murs couleur crème, son miroir qui longe un des murs bordé de bois et les tuiles rouges dans la cuisine à aire ouverte. Sandra a mentionné que ça lui rappelait vaguement le restaurant Au Pied de Cochon, moins son petit côté champêtre. Aussi, lors de notre visite, le niveau de bruit était un peu trop élevé à notre goût.

Si vous êtes myope, apportez vos lunettes, car le menu est affiché sur des ardoises accrochées sur les murs et il fallait s’en approcher passablement pour réussir à lire ce qui était offert. Les plats sont un peu du style bistro-tendance.

Dur à cuireDur à cuireNous avons amorcé notre soirée par une assiette de charcuterie sur laquelle on trouvait du canard fumé, de la mousse de foie de volaille (au porto ou au brandy nous a dit le serveur) et de la terrine de porc. Nous trouvions que le prix (22$) était raisonnable, vu la quantité et la qualité des aliments. Les aliments faits maison avaient des saveurs uniques et très plaisantes.

Après une attente un peu trop longue, nous avons reçu nos plats principaux. Des gnocchis de courge avec mousse de chèvre et adamane pour Sandra. Un plat qu’elle a apprécié, mais dont la taille de la portion l’a peu impressionnée. Elle a aussi moins aimé le fait que la mousse de chèvre, en tombant, faisait des “mottons”.

J’avais choisi le risotto aux crevettes et calmars. Un plat qui, comme pour le reste du repas, faisait preuve d’une agréable originalité. Le riz n’avait pas l’onctuosité habituelle du risotto, mais une touche de crème sure a aidé à régler ce “problème”. Nous trouvions tous deux que mon assiette ressemblait plus à une paella qu’à un risotto.

Dur à cuireDur à cuireLors de notre repas, le Dur à cuire n’était ouvert que depuis très peu de temps et ça paraissait en ce qui à trait à l’organisation. Le temps de préparation et la relative absence de notre serveur nous ont donné l’impression qu’il restait quelques habitudes de travail à établir. Par contre, la qualité et l’originalité des plats nous ont donné l’envie d’y retourner. Nous leur laisserons un peu de temps pour prendre quelques bons plis, mais y retournerons certainement.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires