Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-08-02 - 08:02:21

Dunn's Famous

Dunn's FamousDunn's FamousIl n'y rien à y faire, certains endroits sur le boulevard Taschereau semblent être maudits. Espérons que cette malédiction s'arrêtera là pour le tout nouveau Dunn's. Celui-ci occupe la place appartenant anciennement au Toto's, au Luigi's, au Chili's, etc. À bien y penser, on dirait que cet endroit est réservé pour les restaurants dont le nom se termine par "'s". Étrange…

Même si je trouve dommage la disparition du susmentionné Toto's, je dois admettre que je n'étais pas fâché de voir arriver le Dunn's. Je suis un amateur de viande fumée et j'avais hâte d'avoir une franchise près de chez moi. Ce n'est donc que quelques jours après l'ouverture que Sandra, son père et moi y sommes allés.

À notre première visite, il y avait environ 30 minutes d'attente. Lors d'une visite subséquente, quelques jours plus tard, c'était beaucoup mieux. Le décor fait penser à un "Diner" de luxe, probablement parce qu'ils n'ont pas voulu entièrement refaire l'intérieur du Toto's. Quelques posters faisant la promotion du restaurant se trouvent sur les murs et les banquettes sont en cuir rouge. J'ai trouvé l'ensemble un peu froid, comme si on avait optimisé la circulation des clients et des employés en sacrifiant un peu le style.

Dunn's FamousDunn's FamousPour nous trois, le choix était unanime: un "super sandwich" au smoked meat. Pourtant il n'y a pas que ça au menu. Si la viande fumée ne fait pas votre affaire, il y a une variété d'autres sandwichs qui vous intéresseront peut-être. Sinon, vous avez le choix de grillades, de pizza, de pâtes, etc. Les classiques d'un deli qui ne sait pas s’il est juif ou italien.

Sandra a beaucoup aimé son sandwich. Je dois admettre qu'il était très savoureux. Mais la viande me semblait un peu trop maigre. Cette impression m'est restée lors de mes visites subséquentes. La coupe de la viande n'est pas vraiment à mon goût, non plus. C'est un détail et je sais que plusieurs personnes seront ravies par ces mêmes faits. Je tenais juste à le préciser pour ceux qui, comme moi, penchent vers une viande un peu plus tendre.

Émile avait choisi une frite sauce avec son assiette. J'ignore s’ils utilisent la même sauce pour ces frites que pour la poutine (il est probable que oui), mais je l'ai trouvée très ordinaire.

Dunn's FamousDunn's FamousJ'ai aussi eu l'occasion (lors d'une autre visite) de manger une assiette de linguine Alfredo. Le menu mentionnait l'utilisation de crème 35% et je ne crois pas qu'ils exagéraient. C'était terriblement riche et ça faisait mon affaire. Le goût était, ici encore, correct. Je ne pouvais pas passer à côté des saveurs de fromage et de crème, mais j'avais l'impression que ça manquait d'assaisonnements. On ne va pas vraiment chez Dunn's pour manger des pâtes, mais c'est bien de savoir qu'ils offrent des alternatives (mangeables) à ceux qui se sentent parfois un peu moins carnivores. Il faudrait par contre raffiner un peu la recette.

Puisque j'ai visité le Dunn's à plus d'une reprise, j'ai aussi pu goûter aux desserts. Jusqu'à présent, j'ai testé le gâteau aux carottes, le gâteau au fromage et le gâteau au chocolat. Les trois me semblent à peu près de la même qualité. C'est-à-dire qu'ils sont savoureux et que leur taille contrebalance un certain manque de finesse. Le gâteau au chocolat m'a un peu moins impressionné que les deux autres. J'aurais aimé un goût de chocolat plus prononcé. Le prix d'un gâteau est d'environ 7$. Je trouve ça vraiment trop cher, mais le marché étant ce qu'il est, ce prix se compare malheureusement bien à ce qu'on peut trouver ailleurs.

Dunn's FamousDunn's FamousMes quelques soupers au Dunn's Famous ne m'ont pas emballé autant que je l'aurais souhaité. Je retournerai probablement au Chenoy's (un peu plus loin sur le boulevard Taschereau) pour tenter de les comparer. Mais je sais que Sandra aime bien le sandwich à la viande fumée du Dunn's et que j'y retournerai donc certainement à l'occasion. Ça me va, le rapport qualité/prix est quand même acceptable. Et les gâteaux sont très gros...






1 commentaire

2012-08-02 - 15:18:45
Katryn

Je suis déjà allée à quelques reprises avec ma famille chez Dunn's... Et on a abandonné bien vite parce que, perso, je trouve que c'est du vol pour la qualité... S'il est siiii fameux que ça, j'aurais payé le plein prix, mais, honnêtement, mon smoked meat du «Restauroute» de Joliette est bien meilleur!
Pour avoir essayé celui du Chenoy's, il m'a bien surprise et il me semble que les desserts ont des prix plus honnêtes.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires