Il paraîtrait que ce restaurant est fermé.
Retour sur un restaurant que nous avions visité il y a quelques années: Le Cumulus, au Quartier Dix30, à Brossard. J'y suis récemment retourné avec Yvon et Émile (le père de Sandra).
L'endroit ne semble pas avoir changé. Quoique lors de ma dernière visite, je ne me souviens pas d'avoir vu une petite terrasse près de l'entrée. Peut-être n'était-ce pas la saison. L'intérieur me fait toujours penser à un bateau de croisière.
Lors de notre visite, le service était très accommodant et amical. Émile a de la difficulté à se déplacer et les employés nous ont aidés à trouver une place qui lui convenait. Et ce, toujours avec le sourire.
Je vous réfère à leur site web pour avoir une idée de ce qui est offert au menu, mais on peut dire que ça ne manque pas de variété. Nos choix se sont arrêtés sur du poulet du Général Tao pour Émile et une Coquille Saint-Jacques avec salade César pour Yvon et moi.
Les portions étaient assez généreuses. Émile a beaucoup aimé son poulet, mais je n'ai pas eu la chance d'y goûter pour vous en parler. Ma coquille st-jacques était un peu simple. La cuisson des fruits de mer était bien, mais en ce qui concerne les saveurs, j'aurais aimé quelque chose d'un peu mieux. Yvon a bien résumé la situation en disant "ouain, j'ai déjà goûté pire, mais j'ai déjà goûté mieux". C'est pas mal ça qui est ça.
Pour dessert, une croustade aux pommes pour Émile. Il l'a adorée et l'a dévorée, ce qui m'a fait plaisir puisqu'il mangeait peu ces derniers temps. J'ai choisi un gâteau au chocolat que j'ai trouvé quelque peu décevant. Il était petit, ordinaire et presque sec. Pour 7$, je me serais attendu à mieux.
Cette expérience au Cumulus m'a fait penser à toutes mes autres expériences à cet endroit. On y sert de la nourriture assez bien préparée, mais sans surprise. Une cuisine assez ordinaire, somme toute. J'y retournerai sans doute dans une couple d'années pour voir si les choses ont changé. Si vous êtes au Dix30 et que votre principale préoccupation est de souper à prix raisonnable, le Cumulus fera sans doute l'affaire.