Parfois c'est plus fort que nous. Nous devons absolument essayer un nouvel endroit. Mais où aller? Verdun? OK. Pour de l'italien? OK. Chez Cucina Linda? Euh, pourquoi pas? En route vers l'aventure!
Le restaurant Cucina Linda donne une drôle de première impression. Le décor est on ne peut plus platte. Du brun et du blanc avec des cadres qui semblent avoir été achetés durant les années 80. C'est presque sans personnalité. Presque. Heureusement, il y a la clientèle. Et puis il y a Linda.
Le menu est assez traditionnel: plats de pâtes, de poulet, de veau et des pizzas. Ça tombe bien, c'est exactement ce dont nous avions envie. La gentille serveuse (vraiment gentille, le service fait penser à celui d'un restaurant familial) nous explique que les pâtes sont toutes faites maison. Sandra se laisse donc tenter par un trio de pâtes: Alfredo, pesto et napolitana. Vous vous en doutez peut-être, j'ai préféré essayer les fettucini à la Gigi.
En attendant nos plats, nous avons constaté qu'une bonne partie de la clientèle est italienne. Et bruyante. C'est quand même bon signe. Linda, tout près de l'entrée, prend plaisir à discuter avec les clients qui passent à la caisse.
On nous a apporté quelques petites bouchées d'une pizza au fromage. Elles étaient plutôt bien. Mais j'ai préféré les plats que nous avions choisis. Mes fettucini étaient bons et j'y trouvais plein de gros morceaux de lardon, ce que j'apprécie toujours. Sandra a aussi aimé ses pâtes et m'a dit que sa sauce tomate lui semblait authentique. Une cuisine sans flafla mais bonne. Comme si elle était faite par une "mamma italienne".
À la caisse, nous avons discuté avec Linda. Elle voulait savoir d'où nous venions puisqu'elle ne se rappelait pas nous avoir vus dans son resto. Je lui ai posé quelques questions et elle nous a raconté que l'endroit a originalement été ouvert par son père en 1929 et repris plus tard par son frère. Je crois que le resto s'appelait alors Da Michel. Linda s'en occupe maintenant depuis 19 ans.
J'espère que le Cucina Linda restera ouvert encore longtemps. Les portions sont généreuses, les plats donnent l'impression d'avoir été préparés par une bonne mère italienne et les prix sont raisonnables. Tout ça me donne le goût d'y retourner à l'occasion et de devenir un des nombreux habitués de l'endroit.