Ça fait quand même plusieurs fois que je visite Ogunquit, mais je n’y étais pas allé depuis quelques années. Parfois, des restaurants qui me plaisent disparaissent. Dans ce cas-ci, je n’ai pas versé de larmes pour l’ancienne sandwicherie qui occupait la place appartenant maintenant au Cornerstone.
Le nom le laisse sous-entendre, ce restaurant est bien situé. On ne peut pas être plus au centre-ville d’Ogunquit qu’en étant à l’intersection des rues Main, Shore et Beach.
Heureusement, les propriétaires ont rénové les lieux qui, il faut le dire, faisaient un peu “pic-pic”. Le Cornerstone possède une salle à manger bien décorée le long de laquelle se trouve une terrasse en partie couverte. Une section-bar proposant des bières artisanales est située tout près de l’entrée.
À l’heure où nous sommes arrivés, la clientèle était plutôt jeune. Mais je n’ai pas de mal à imaginer que les familles sont bien accueillies un peu plus tôt en soirée. Le service est sympathique et informel. Malheureusement, ce petit côté désinvolte fait que notre serveur était un peu trop introuvable à notre goût.
Au menu on trouve quelques salades, des sandwiches et surtout des pizzas.
Nous avons commencé notre repas par une entrée de “Manchego meatballs”. Celles-ci étaient bien assaisonnées et nous ont bien plu. Ensuite, Sandra a commandé une “acorn squash puree pizza” (ie: de la courge poivrée, aussi servie avec fromage de chèvre, prosciutto et pacanes rôtis) alors que j’ai préféré une pizza au homard (avec ricotta, mix mozzarella-provolone et un aïoli au citron).
Première surprise? Elles sont énormes! Nous aurions facilement pu en partager une. Et en plus, elles étaient vraiment bonnes, réussissant à proposer un petit quelque chose d’inattendu côté saveur, mais jamais désagréable. Nous avons tous deux beaucoup aimé nos choix, même si nous trouvions qu’elles manquaient un peu de sauce. En plus, le Cornerstone n’était vraiment pas chiche pour le homard. J’avais l’impression d’en avoir un au complet dans mon assiette.
Heureusement, il est possible d’apporter nos restants. Nous avons terminé nos pizzas le lendemain midi, avant de quitter cette charmante petite ville.
Les restaurants d’Ogunquit les plus populaires ne sont pas toujours les meilleurs. Mais dans ce cas-ci, la grande popularité du Cornerstone est méritée et en plus les prix sont raisonnables. J’espère avoir la chance d’y retourner à l’occasion d’un futur voyage dans les environs.