Après avoir déambulé dans les rues de Saint-Lambert pendant un moment, Sandra et moi avons décidé d'essayer le Comptoir Chocolat, situé sur la rue Victoria. Comme il est ouvert depuis environ un an, j'aurais normalement sauté sur l'occasion d'essayer cette boutique/resto avec le mot "chocolat" dans son nom. Mais les heures d'ouverture sont un peu particulières et sont loin d'être idéales pour des gens qui travaillent de 9 à 17h.
Il était 16h et nous avions un petit creux, alors aussi bien en profiter. Une fois à l'intérieur, j'ai trouvé le décor un peu froid: blanc et brun, avec très peu de tables et quelques fauteuils. Une bizarre sculpture se trouvait près de la fenêtre. Portant un nom semblable à "Dieu de la fécondité", on dirait une fève de cacao avec un phallus. Très spécial.
Le menu est assez simple et se résume à quelques cafés et aux desserts qui se trouvent dans les comptoirs. Mais on n'est pas obligé de s'en tenir à ce genre de trucs. On peut aussi parfois acheter de la crème glacée et une multitude de chocolats tous plus jolis les uns que les autres.
En plus du café de Sandra et de mon chocolat chaud, nous avons commandé une tarte au chocolat caramel et un "brownie blanc" (chocolat avec des morceaux de chocolat blanc). Tout était très bien. Sandra trouvait que la tarte avait un goût de banane qu'elle n'adorait pas, mais je ne peux pas dire qu'elle m'ait donné la même impression. Le brownie, définitivement plus cochon, était moelleux et bien cuit.
Le Comptoir Chocolat offre une expérience chocolatée très appréciable, mais il y a un hic: les prix. Je ne dirais pas qu'ils sont déraisonnables, mais ils sont quand même élevés. Ça touche un peu moins les desserts, mais si vous avez l'intention d'acheter des chocolats, soyez prêts à débourser un bon montant.