Un autre vendredi soir, un autre restaurant à essayer (bon, j'exagère, mais il faut bien rêver). Cette semaine, le choix proposé par Sandra porte le nom de "Coin G". Quel hasard, il se situe au coin de Saint-Dominique et... Guizot. Sandra ayant fait toutes les recherches, je ne savais pas à quoi m'attendre.
En arrivant, j'ai eu l'impression que le Coin G était moitié restaurant, moitié bistro. La salle à manger n'est pas très grande, le décor est simple (murs blancs avec quelques cadres) et les tables sont assez petites. De fait, je trouvais que nous étions tous un peu serrés (l'espace entre les tables est correct, mais pas plus). On pourrait presque renommer l'endroit "Coin C". (Sandra me dit d'arrêter de faire des blagues plates.)
Le menu me donnait cette même impression de restaurant qui se prend pour un bistro (ou vice versa). Mais au moins, presque tous les choix me semblaient appétissants. Nous avons eu un peu de difficulté à nous décider, mais nos choix d'entrées se sont arrêtés sur des rouleaux impériaux porc et pomme pour Sandra et des beignets de crabe pour moi. Les deux assiettes sont arrivées rapidement. Sandra m'a dit que ses rouleaux étaient bons, mais pas terriblement subtils. Y ayant goûté, je peux vous dire que les saveurs sont toutes au premier plan et se disputent un peu pour avoir la première place. Pour leur part, mes beignets m'ont plu. Mais seuls, ils sont un peu simples. Profitez de la mayonnaise citronnée qui se trouve aussi dans l'assiette, ça fait toute une différence.
Comme plat principal, une gousse de veau avec des frites pour Sandra et un "Hamburger Coin G" pour moi. Celui-ci comprend non seulement une bonne boulette de viande, mais aussi de l'avocat, du bacon et du fromage). Si vous n'aimez pas vous salir les mains, oubliez ce plat plutôt... coulant. Je l'ai quand même trouvé intéressant. Ici encore, ce n'est pas un ensemble terriblement subtil. Les différentes saveurs semblent toutes être en avant-plan, mais je trouve ça plus réussi que pour les rouleaux. Les frites et la salade en accompagnement étaient bonnes, sans surprises.
La gousse de veau de Sandra lui a bien plu, car elle était non seulement savoureuse, mais aussi très tendre. Mais peut-être était-elle un peu trop noyée dans la sauce. Les frites aussi d'ailleurs. Seul hic, le tout refroidit rapidement, ce qui rend l'assiette pas mal moins intéressante.
En attendant de passer notre commande pour le dessert, nous discutions du service au Coin G et en sommes venus à la conclusion qu'il souffre de la même dichotomie que la salle à manger et que la carte. Parfois trop pressé (nous avons eu la visite de notre serveuse trois fois avant d'avoir le temps de lire le menu), parfois trop absent (j'ai eu toute la misère du monde à faire remplir mon verre d'eau). Un juste milieu aurait été un peu plus apprécié.
Nos choix pour le dessert? Une "key lime pie" pour Sandra et un coeur fondant au chocolat pour moi. Deux classiques. Sandra avait vraiment envie d'une key lime pie. Ce qui affecta malheureusement négativement l'impression du dessert qu'elle a mangé. Ce n'est pas qu'il était mauvais, loin de là. C'est simplement que ce n'était pas une tarte. Pensez plutôt à une tarte déconstruite dans un verre. Si elle avait su que c'était ça, elle aurait pris autre chose. Faudrait peut-être songer à adapter le nom du dessert. Mon coeur fondant avait du potentiel, mais on me l'a servi tiède, ce qui va un peu à l'encontre de nos attentes, encore une fois.
Peut-être aurez-vous deviné que notre appréciation de ce restaurant est quelque peu mitigée. D'une part, nous avons apprécié l'originalité du menu et la gentillesse du personnel. D'autre part, à mon avis, les plats que nous avons mangés manquent un peu de finesse. Il est probable que nous retournerons au Coin G, mais nous allons attendre un peu, question de voir si ce que nous avons moins apprécié est réglé.