J'ai déjà parlé du Cochon Dingue dans une critique précédente et je m'étais dit que j'y retournerais. Mon dîner m'avait laissé un peu indifférent et j'espérais qu'une seconde visite serait plus concluante. L'occasion s'est présentée tout récemment lors d'un voyage à Québec. Ma tante Michelle, Sandra et moi cherchions un endroit où souper et, naturellement, le Cochon Dingue fut proposé. Parfait!
Situé sur la rue Maguire, cet endroit offre une ambiance détendue dans un décor qui se situe un peu entre le bistro et le resto familial. Ce n'est pas toujours facile d'avoir une place, mais si on réserve un peu d'avance tout devrait bien aller.
Le menu est si varié que je pourrais difficilement le résumer adéquatement. Je vous suggère de rendre visite au site web. Mais j'ose croire qu'à peu près n'importe qui pourra y trouver quelque chose d'intéressant.
Notre serveur était plutôt sympathique, mais je l'ai trouvé un peu trop difficile à attraper lorsque nous avions besoin de quelque chose. J'imagine qu'il était surchargé, vu la popularité de l'endroit.
En entrée, Sandra a choisi l'Oka frit alors que Michelle et moi avons préféré essayer la chaudrée de palourdes. J'ai pris la peine de demander à notre serveur si celle-ci contenait du maïs, chose que je n'aime vraiment pas retrouver dans ma soupe, et il m'assuré qu'elle n'en contenait pas. Naturellement, j'en avais dans mon bol (et plein d'autres trucs). Heureusement, la quantité de maïs était si petite que ça ne m'a pas vraiment dérangé et, en plus, la chaudrée était très bonne. J'en reprendrais même. Le fromage frit de Sandra était assez bon et j'ai particulièrement apprécié la sauce piquante qui l'accompagnait.
Michelle et Sandra ont toutes deux choisi une tartine de canard avec fromage Perron et frites comme plat principal. La tartine était bonne, mais le goût du canard était un peu perdu sous celui du fromage. Les frites étaient, elles aussi, bien bonnes et accompagnées d'une agréable mayonnaise. Malgré notre manque d'appétit vers la fin du repas, nous avons essayé de terminer les frites.
J'ai préféré manger un linguini aux fruits de mer et j'ai été agréablement surpris. D'une part, il y avait une bonne quantité de fruits de mer dans mon assiette, ce qui est toujours appréciable, mais en plus ils étaient bien cuits. Si on ajoute à ça une sauce réussie, on ne peut qu'apprécier son choix.
Vous me connaissez, impossible de passer par-dessus un dessert: tarte au sucre pour Michelle et "rondelle des Nordiques" pour Sandra et moi. J'ai goûté à la tarte et je l'ai trouvée très bonne. Ma "rondelle"? Mouais... Ça ressemblait pas mal à un Jos Louis glorifié. Disons qu'on s'approchait de la qualité du gâteau roulé au chocolat de chez Giorgio. Rien de bien impressionnant, quoi.
À mon avis, le Cochon Dingue est en quelque sorte un valeur sûre. La nourriture y est généralement de bonne qualité et les prix sont très raisonnables. Parfait pour une sortie entre amis, ou même en famille. J'y retournerai certainement lors d'une future visite à Québec.