Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-09-13 - 19:57:40

Restaurant Les Cigales - été 2012

Le restaurant Les Cigales, à Saint-Lambert, fait depuis longtemps partie de mes adresses préférées. Lorsque j'ai appris que l'endroit venait d'être vendu, mon coeur s'est un peu brisé, craignant de ne plus avoir le plaisir de souper sur la superbe terrasse par de beaux soirs d'été.

Le nouveau propriétaire a décidé de conserver le nom (et presque tout le décor) de ce joli restaurant. Je me devais d'aller essayer cette nouvelle mouture du resto Les Cigales. Ce ne sont pas les belles soirées qui manquaient cet été et ça n' a pas pris de temps avant que Rosa, Daniel, Sandra et moi allions découvrir ce que nous réservait cette nouvelle équipe.

Restaurant Les Cigales - été 2012Restaurant Les Cigales - été 2012La terrasse est toujours aussi belle et quelques nouveaux parasols nous protègent un peu mieux du soleil que les anciens. Le menu n'a pas trop changé, mais il a peut-être été un peu simplifié. Sandra et moi nous sommes lancés sur nos classiques. Un duo de saucisses avec frites pour elle et un Tartare de saumon (aussi avec frites) pour moi.

Mon assiette m'a plu. Le Tartare était savoureux et assez relevé et les frites étaient bien cuites. Sandra a moins apprécié son choix. La soupe froide qu'elle avait en entrée était bonne, mais le duo de saucisses était décevant. Celles-ci avaient été coupées sur le long et au lieu de deux saucisses bien tendres, elle avait quelques languettes un peu trop cuites et sèches. Malheureusement, après quelques bouchées, elle a trouvé un morceau de ce qui semblait être du plastique au fond de son assiette, parmi les saucisses.

Elle a demandé à notre serveuse de quoi il s'agissait et elle est allée vérifier. Plus tard, le chef (ou le propriétaire) est revenu nous expliquer qu'il s'agissait sans doute d'un morceau de spatule (ou un truc du genre) qui avait fondu et qui s'était détaché. Il s'est excusé et est reparti. Sandra, un peu dégoûtée, n'a pas voulu terminer ses saucisses.

Daniel et Rosa ont eu droit à un dessert en cadeau. C'est bien gentil et il était bien bon (oui oui, j'y ai goûté), mais je me demande pourquoi ils ont eu droit à cette fleur si c'est Sandra qui avait eu des ennuis? En plus, lorsque nous avons expliqué à notre serveuse que nous trouvions incorrect de devoir payer le plein prix pour un plat qui n'avait pas été mangé au complet (à cause du plastique), elle nous a fait un petit sourire résigné et nous a laissés avec l'addition.

Restaurant Les Cigales - été 2012Restaurant Les Cigales - été 2012Retournerons-nous un jour au restaurant Les Cigales? C'est possible, dans un an ou deux, pour voir où en sont les choses. Mais même si j'ai beaucoup aimé mon Tartare, l'expérience de Sandra nous a laissés avec une impression plutôt négative de notre soirée. J'espère que le tir sera rectifié d'ici là. Je peux accepter qu'un restaurant fasse des erreurs, mais qu'il nous fasse payer le plein prix pour ces erreurs, ça non!






4 commentaires

2012-09-13 - 22:37:55
michele

nous y sommes alles il y a 3 semaines un magnifique midi sur la terrasse. Service excellent, nourriture plus qu ordinaire. Mon conjoint a ete malade apres avoir mange de la joue. Nous aimions, nous n aimons plus. dommage. le resto est magnifique, mais la nourriture vraiment decevante.



2012-09-17 - 16:21:19
Rosa

Oui, c'est vraiment dommage, car j'aimais bcp cet endroit et bien comme tu le mentionne ci-dessus peut-être dans un an ou deux!

Cheers




2012-09-25 - 13:26:25
Thierry

Merci pour vos commentaires, Michele et Rosa. Je trouve ça bien dommage. Mais je vais leur donner une chance de rectifier la situation. On verra peut-être l'année prochaine.



2013-02-06 - 21:48:10
Ann Frédérique

Les propriétaires ont maintenant un bistro à Montreal, le Bistro Détour! C'est très bon :) !
http://detourbistro.com/






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: