Lorsque je dîne avec mon amie Michelle, la règle semble être la suivante: si nous sommes pressés, nous allons au Eggspectation sur Notre-Dame, avec son service rapide et sa qualité… constante. Ou, si le temps le permet, nous essayons quelque chose d’un peu plus intéressant. J’admets que c’est contraignant et flexible en même temps. Nous faisons ce que nous pouvons avec le peu de temps que nous avons.
Ayant un peu plus de temps que d’habitude, nous sommes allés au restaurant Chez Chine de l’hôtel Holiday Inn du quartier chinois. Un endroit joliment décoré et tranquille. Le menu présentait des classiques de la cuisine chinoise ainsi que quelques dim sum. Le service était plutôt sympathique et assez rapide pour ne pas étirer inutilement notre dîner. Par contre, notre serveur n’était pas très présent.
Nous avons donc choisi d’essayer la soupe wonton, les calmars frits, les nouilles Singapour, des dumplings aux crevettes et d’autres au porc et finalement un riz frit aux légumes, poulet et crevettes. Les portions ne sont pas énormes, ce qui est parfait lorsqu’on veut commander plusieurs plats. Mais n’empêche que nous avons peut-être exagéré un peu. Même si j’ai “réussi” à vider tous les plats. Soupir…
Dans l’ensemble, tout était très correct. La qualité était la même sur toute la ligne: bien. Imaginez un peu l’équivalent chinois de la “bouffe d’hôtel”. C’est-à-dire que les recettes sont classiques et réussies, mais sans grand intérêt. Les hommes d’affaires qui souhaitent manger quelque chose “d’exotique” sans faire peur à leur clients seront probablement très satisfaits de l’offre de Chez Chine. Les amateurs de nourriture asiatique, par contre, feraient mieux de visiter le reste du quartier chinois pour des choix un peu moins aseptisés. J’ose espérer que le menu du soir est plus intéressant.