Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2016-02-24 - 21:02:20

Holiday Inn - Chez Chine

Holiday Inn - Chez ChineHoliday Inn - Chez ChineLorsque je dîne avec mon amie Michelle, la règle semble être la suivante: si nous sommes pressés, nous allons au Eggspectation sur Notre-Dame, avec son service rapide et sa qualité… constante. Ou, si le temps le permet, nous essayons quelque chose d’un peu plus intéressant. J’admets que c’est contraignant et flexible en même temps. Nous faisons ce que nous pouvons avec le peu de temps que nous avons.

Ayant un peu plus de temps que d’habitude, nous sommes allés au restaurant Chez Chine de l’hôtel Holiday Inn du quartier chinois. Un endroit joliment décoré et tranquille. Le menu présentait des classiques de la cuisine chinoise ainsi que quelques dim sum. Le service était plutôt sympathique et assez rapide pour ne pas étirer inutilement notre dîner. Par contre, notre serveur n’était pas très présent.

Holiday Inn - Chez ChineHoliday Inn - Chez ChineNous avons donc choisi d’essayer la soupe wonton, les calmars frits, les nouilles Singapour, des dumplings aux crevettes et d’autres au porc et finalement un riz frit aux légumes, poulet et crevettes. Les portions ne sont pas énormes, ce qui est parfait lorsqu’on veut commander plusieurs plats. Mais n’empêche que nous avons peut-être exagéré un peu. Même si j’ai “réussi” à vider tous les plats. Soupir

Dans l’ensemble, tout était très correct. La qualité était la même sur toute la ligne: bien. Imaginez un peu l’équivalent chinois de la “bouffe d’hôtel”. C’est-à-dire que les recettes sont classiques et réussies, mais sans grand intérêt. Les hommes d’affaires qui souhaitent manger quelque chose “d’exotique” sans faire peur à leur clients seront probablement très satisfaits de l’offre de Chez Chine. Les amateurs de nourriture asiatique, par contre, feraient mieux de visiter le reste du quartier chinois pour des choix un peu moins aseptisés. J’ose espérer que le menu du soir est plus intéressant.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires