Je ne vais pas assez souvent rendre visite à mes restos favoris, et le Vrai Chablis fait partie de cette liste d'endroits malheureusement négligés. Lorsque l'occasion s'est présentée, j'étais donc ravi de le faire découvrir à nos amis Rosa et Daniel.
L'endroit n'a pas changé depuis ma dernière visite. On se croirait encore invité dans une petite maison où tout a été pensé pour évoquer un certain confort vieillot. La clientèle reflète un peu cette situation, car le pourcentage de têtes blanches était particulièrement élevé lors de notre souper.
Le menu du Vrai Chablis ne semble pas avoir changé depuis notre dernière visite et nous avions toujours autant de difficulté à faire un choix. Heureusement, les employés sont très gentils et patients. Même le jeune homme qui s'occupait de nous et qui visiblement ne travaillait pas là depuis longtemps était bien sympathique.
Je n'ai pas pu résister et j'ai pris la même entrée que lors de ma dernière visite, soit un risotto de homard à l'huile de truffe. Il est toujours aussi délicieux, mais j'aurais aimé un petit peu plus de morceaux de homard. Mon plat principal, des crevettes et des moules sur cheveux d'ange au pesto d'épinards m'a beaucoup plu. La sauce était tout à fait à mon goût et la cuisson des pâtes, des fruits de mer et des crustacés était bien réussie.
Je ne croyais pas prendre de dessert, mais j'en avais un avec ma table d'hôte. À la grande surprise de Sandra, je n'ai pas choisi le gâteau au chocolat. Je croyais que j'allais exploser, alors c'est pardonnable. J'ai préféré la crème glacée avec fraises, bananes et chocolat. Rien de bien compliqué, mais c'était bien assez pour moi (et la sauce au chocolat était bonne).
Je suis certain que nous retournerons au Vrai Chablis plut tôt que tard. Et l'enthousiasme de Rosa était tel que je ne crois pas qu'elle nous le pardonnerait si nous y allions sans elle. Si ce restaurant vous intéresse, je vous suggère de réserver, la salle à manger n'étant pas très grande.