Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-01-27 - 07:57:14

Le Vrai Chablis - janvier 2012

Le Vrai Chablis - janvier 2012Le Vrai Chablis - janvier 2012Je ne vais pas assez souvent rendre visite à mes restos favoris, et le Vrai Chablis fait partie de cette liste d'endroits malheureusement négligés. Lorsque l'occasion s'est présentée, j'étais donc ravi de le faire découvrir à nos amis Rosa et Daniel.

L'endroit n'a pas changé depuis ma dernière visite. On se croirait encore invité dans une petite maison où tout a été pensé pour évoquer un certain confort vieillot. La clientèle reflète un peu cette situation, car le pourcentage de têtes blanches était particulièrement élevé lors de notre souper.

Le menu du Vrai Chablis ne semble pas avoir changé depuis notre dernière visite et nous avions toujours autant de difficulté à faire un choix. Heureusement, les employés sont très gentils et patients. Même le jeune homme qui s'occupait de nous et qui visiblement ne travaillait pas là depuis longtemps était bien sympathique.

Je n'ai pas pu résister et j'ai pris la même entrée que lors de ma dernière visite, soit un risotto de homard à l'huile de truffe. Il est toujours aussi délicieux, mais j'aurais aimé un petit peu plus de morceaux de homard. Mon plat principal, des crevettes et des moules sur cheveux d'ange au pesto d'épinards m'a beaucoup plu. La sauce était tout à fait à mon goût et la cuisson des pâtes, des fruits de mer et des crustacés était bien réussie.

Je ne croyais pas prendre de dessert, mais j'en avais un avec ma table d'hôte. À la grande surprise de Sandra, je n'ai pas choisi le gâteau au chocolat. Je croyais que j'allais exploser, alors c'est pardonnable. J'ai préféré la crème glacée avec fraises, bananes et chocolat. Rien de bien compliqué, mais c'était bien assez pour moi (et la sauce au chocolat était bonne).

Le Vrai Chablis - janvier 2012Le Vrai Chablis - janvier 2012Je suis certain que nous retournerons au Vrai Chablis plut tôt que tard. Et l'enthousiasme de Rosa était tel que je ne crois pas qu'elle nous le pardonnerait si nous y allions sans elle. Si ce restaurant vous intéresse, je vous suggère de réserver, la salle à manger n'étant pas très grande.






3 commentaires

2012-02-01 - 16:23:17
Rosa

Vraiment, je vous suggère ce resto.
Juste a y penser j'ai l'eau à la bouche.





2012-02-02 - 21:26:55
Thierry

C'est vrai que c'était bien bon. Nous allons devoir nous trouver une raison pour y retourner. :-)



2012-02-09 - 16:25:41
Rosa

Oh que oui, j'ai bcp de raison :)))





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires