En passant en face du magasin Taylor, à Saint-Lambert, j'ai constaté l'ouverture d'un nouveau restaurant: le "C'est Bon". C'est exactement le genre de nom de resto qui me laisse complètement désemparé. Il me force à me demander si le propriétaire se moque de sa clientèle en lui proposant un nom ultrasimple ou s'il connait peut-être moins bien la culture du milieu dans lequel il s'installe et que certaines subtilités lui échappent.
Quelle que soit la vraie raison, une chose est certaine: le C'est Bon est un restaurant asiatique. Reste à savoir s'il porte bien son nom. Une partie du menu se trouve dans la vitrine et énumère quelques plats chinois tels que crevettes à la sauce de homard, poulet du Général Tao, boeuf à la sauce de Hunan ainsi que plusieurs autres classiques. Sandra n'avait pas terriblement envie de manger ce genre de plats, alors elle fut agréablement surprise de constater qu'il manquait quelques pages au menu dans la vitrine. Elle a donc pu se commander une soupe tonkinoise au boeuf. J'ai préféré prendreun rouleau aux crevettes en entrée suivi d'un pad thaï au poulet.
L'attente avant l'arrivée de nos plats n'a pas été très longue, mais nous avons eu le temps de discuter un peu. Nous trouvions le serveur plutôt sympathique, sans une once de flafla, mais avec un sincère désir d'offrir un service amical. Ce genre d'attitude se reflète aussi dans le décor propre, mais minimaliste.
Mon rouleau aux crevettes m'a légèrement déçu. Il était bon, mais un peu simple. En soi, ça ne me dérange pas normalement. Mais pour 5.50$, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus extravagant.
La soupe tonkinoise de Sandra avait un bouillon savoureux et plusieurs morceaux de boeuf. Par contre, ceux-ci étaient parfois un peu coriaces. Mon pad thaï m'a agréablement surpris, peut-être parce que j'ai si souvent été déçu. Le poulet était tendre et tout était bon. Bon, ce n'est pas l'explosion de saveurs de certains autres endroits, mais c'était adéquat, ce qui n'est pas négatif. Par contre, l'absence d'arachides m'a un peu déçu.
Un tout petit morceau de gâteau à la vanille orné de minuscules étoiles et sapins en sucre nous a été offert en guise de dessert. Disons que j'ai plus apprécié le geste que le morceau.
Le C'est Bon est bel et bien bon. On n'y réinvente pas la cuisine asiatique à saveur nord-américaine, mais pour moi chaque repas au restaurant n'a pas besoin d'être une expérience gastronomique hors du commun. Dans la catégorie "petit resto asiatique de quartier qui dépanne lorsqu'on désire quelque chose de simple et savoureux", le C'est Bon fait amplement l'affaire.