Qu'y a-t-il à faire à New York? Pas mal de choses, paraît-il. Par exemple, se promener à Central Park, un énorme parc en plein milieu de l'île de Manhattan. Eh bien c'est ce que nous avons fait, déambulant un peu n'importe où à la recherche d'une expérience new-yorkaise. Après un moment, Sandra m'a parlé d'un petit resto que son frère lui avait mentionné, le Central Park Boathouse.
Presque par chance, nous avons réussi à le trouver. L'endroit est joli, situé près d'un petit lac où les gens font la file pour louer des barques. C'est plutôt sympathique. Le resto m'a moins impressionné.
Le Boathouse propose deux menus. Le premier est pour les gens qui sont prêts à faire la file un moment pour s'asseoir dans une petite salle à manger avec une sur le lac. Ce menu me semble assez cher, si je me fie à des choix tels que le lobster roll pour 28$. Le second menu est offert aux gens qui désirent des mets à emporter qu'ils peuvent consommer à l'extérieur ou dans une autre salle à manger (moins luxueuse) près de la première. Les prix sont plus bas, mais les choix sont plus simples.
Par exemple, Sandra a choisi le "Boathouse roast beef", un sandwich avec de minces tranches de boeuf. J'ai préféré essayer le "filet of fish on a bun". Pensez à un fish & chips dont le poisson est servi dans un pain hamburger.
Pour 7.25$, Sandra a eu droit à un petit sandwich dont le pain était complètement détrempé. Le menu mentionnait que la viande était "au jus" mais là, c'était ridicule. Le pain était immangeable (et avait l'air franchement dégueulasse). Pauvre Sandra n'a mangé que sa viande, et même celle-ci n'était pas particulièrement bonne.
Mon poisson et mes frites (7$) m'ont laissé avec l'impression d'un repas mangé dans une cafétéria de polyvalente. Déçu, vous dites? C'était ridicule.
Ajoutez à cette expérience une sorte de Madame Pipi qui semblait "travailler" dans la toilette des dames et une caissière relativement bête et vous comprendrez pourquoi je vous suggère de fuir comme la peste le Central Park Boathouse. À moins d'avoir les moyens de vous taper un dîner pas mal plus cher dans la "belle" salle à dîner. Si vous l'avez essayé, svp, laissez-moi savoir ce que vous en avez pensé.