Après une longue journée sur la route (environ 12 heures), nous étions enfin arrivés à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Rosa, Daniel, Sandra et moi étions fatigués et nous avions faim. Sandra avait préparé une liste d'endroits où elle espérait manger et nous avons donc choisi un restaurant pas trop cher et pas trop loin de l'hôtel.
J'apprendrai dans les jours qui suivent qu'à Moncton, certains restaurants ne ferment pas les portes très tard durant la semaine. Nous avons donc été chanceux de choisir le Catch 22. Il était près de 21h et celui-ci était encore ouvert.
Petite note, je ne connaissais pratiquement rien à propos du Nouveau-Brunswick avant ce voyage, alors si vous êtes un habitant de cette jolie province et que vous me trouvez niais lorsque je vous dis découvrir tel ou tel autre aspect de la vie dans votre coin, soyez compréhensifs svp.
Ceci étant dit, je savais que nous étions dans une province bilingue, mais j'ignorais à quel point le français était présent dans cette ville. Et que dire de l'accent acadien... Absolument jouissif. Celui de l'hôtesse à l'hôtel était à couper au couteau. Celui de notre serveuse était moins remarquable, mais c'est elle qui m'a appris qu'au restaurant, à Moncton, on tutoie les gens. Cool!
Le menu du Catch 22 est assez simple: du poisson, des fruits de mer, d'autres poissons et encore des fruits de mer. Heureusement si, comme Sandra, vous n'avez pas le moindre amour pour ce genre de mets vous pouvez aussi choisir parmi steaks, pâtes et brochettes.
Le nom et le menu étant ce qu'ils sont, il ne faut pas être surpris de constater que le décor a un certain thème "marin" moderne. C'est limite kétaine, mais ça passe.
Nos plats sont arrivés assez rapidement. Sandra avait choisi une assiette de filet mignon accompagné de légumes grillés et d'une pomme de terre cuite au four. Côté saveur ça semblait être simple mais correct. Elle m'a dit qu'elle trouvait la cuisson de sa viande parfaite.
De mon côté, j'ai préféré la casserole aux fruits de mer, accompagnée d'une pomme de terre cuite au four "toute garnie" et de légumes grillés. Les légumes étaient tièdes et la pomme de terre aurait pu avoir une garniture un peu plus savoureuse, mais ça passait quand même. La casserole était plus satisfaisante. Les fruits de mer étaient gros et bien cuits et la sauce au fromage qui les recouvrait était un peu monotone, mais savoureuse.
Puisque nous étions en train de "fermer la place", je me disais qu'on allait bientôt nous mettre à la porte. Mais la serveuse m'a dit de ne pas nous en faire et que nous pouvions prendre un dessert. Alors hop, un fondant au chocolat pour Thierry! Riche en chocolat, il m'a bien plu. Rien de terriblement subtil, mais après une longue journée sur la route je l'ai apprécié.
Le restaurant Catch 22 offre des mets classiques et sans surprise. Mais ceux-ci sont bien préparés et savoureux. Je crois aussi que c'est le genre d'endroit que vous pouvez visiter en famille, si vos enfants sont amateurs de fruits de mer. En ce qui me concerne, j'y retournerais sans hésiter.