Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-11-08 - 20:56:26

Catch 22 Lobster Bar

Catch 22 Lobster BarCatch 22 Lobster BarAprès une longue journée sur la route (environ 12 heures), nous étions enfin arrivés à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Rosa, Daniel, Sandra et moi étions fatigués et nous avions faim. Sandra avait préparé une liste d'endroits où elle espérait manger et nous avons donc choisi un restaurant pas trop cher et pas trop loin de l'hôtel.

J'apprendrai dans les jours qui suivent qu'à Moncton, certains restaurants ne ferment pas les portes très tard durant la semaine. Nous avons donc été chanceux de choisir le Catch 22. Il était près de 21h et celui-ci était encore ouvert.

Petite note, je ne connaissais pratiquement rien à propos du Nouveau-Brunswick avant ce voyage, alors si vous êtes un habitant de cette jolie province et que vous me trouvez niais lorsque je vous dis découvrir tel ou tel autre aspect de la vie dans votre coin, soyez compréhensifs svp.

Catch 22 Lobster BarCatch 22 Lobster BarCeci étant dit, je savais que nous étions dans une province bilingue, mais j'ignorais à quel point le français était présent dans cette ville. Et que dire de l'accent acadien... Absolument jouissif. Celui de l'hôtesse à l'hôtel était à couper au couteau. Celui de notre serveuse était moins remarquable, mais c'est elle qui m'a appris qu'au restaurant, à Moncton, on tutoie les gens. Cool!

Le menu du Catch 22 est assez simple: du poisson, des fruits de mer, d'autres poissons et encore des fruits de mer. Heureusement si, comme Sandra, vous n'avez pas le moindre amour pour ce genre de mets vous pouvez aussi choisir parmi steaks, pâtes et brochettes.

Le nom et le menu étant ce qu'ils sont, il ne faut pas être surpris de constater que le décor a un certain thème "marin" moderne. C'est limite kétaine, mais ça passe.

Catch 22 Lobster BarCatch 22 Lobster BarNos plats sont arrivés assez rapidement. Sandra avait choisi une assiette de filet mignon accompagné de légumes grillés et d'une pomme de terre cuite au four. Côté saveur ça semblait être simple mais correct. Elle m'a dit qu'elle trouvait la cuisson de sa viande parfaite.

De mon côté, j'ai préféré la casserole aux fruits de mer, accompagnée d'une pomme de terre cuite au four "toute garnie" et de légumes grillés. Les légumes étaient tièdes et la pomme de terre aurait pu avoir une garniture un peu plus savoureuse, mais ça passait quand même. La casserole était plus satisfaisante. Les fruits de mer étaient gros et bien cuits et la sauce au fromage qui les recouvrait était un peu monotone, mais savoureuse.

Puisque nous étions en train de "fermer la place", je me disais qu'on allait bientôt nous mettre à la porte. Mais la serveuse m'a dit de ne pas nous en faire et que nous pouvions prendre un dessert. Alors hop, un fondant au chocolat pour Thierry! Riche en chocolat, il m'a bien plu. Rien de terriblement subtil, mais après une longue journée sur la route je l'ai apprécié.

Catch 22 Lobster BarCatch 22 Lobster BarLe restaurant Catch 22 offre des mets classiques et sans surprise. Mais ceux-ci sont bien préparés et savoureux. Je crois aussi que c'est le genre d'endroit que vous pouvez visiter en famille, si vos enfants sont amateurs de fruits de mer. En ce qui me concerne, j'y retournerais sans hésiter.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires