Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-05-21 - 23:18:18

Casa de Mateo

Casa de MateoCasa de MateoIl y a longtemps que je voulais essayer le Casa de Mateo. Des années? Non, des décennies! On m'en parlait comme étant le "meilleur restaurant mexicain à Montréal" lorsque je travaillais dans le Vieux-Port, il y a de ça deux vies...

Maintenant, je passe devant le Casa de Mateo tous les jours en me rendant travailler. J'ai appris que cet endroit n'est pas qu'un restaurant, mais aussi une auberge. Bizarre...

Lorsque l'occasion (trop rare) s'est enfin présentée d'aller souper avec mon ami René, je me suis dit que le moment était bon. Nous sommes arrivés tôt au restaurant et l'endroit était désert. Lorsqu'il fait encore soleil, la salle à manger est plutôt jolie. L'endroit est chaleureux et décoré sans prétention. Tout le contraire de la mode des restos "froids" qui peuplent nos rues. Je croyais que la salle à manger était un peu petite, mais j'en ai découvert une seconde un peu plus loin vers l'arrière. Parfait pour des groupes.

Casa de MateoCasa de MateoAu menu, on trouve des plats qui se rapprochent plus de la cuisine mexicaine traditionnelle que ce qui est offert dans les endroits plus... commerciaux: Pollo a la Diabla, Pescado Veracruzano (vivaneau revenu avec de l'ail), Pato con Mole Verde (canard accompagné d'une sauce aux piments Serrano et petites tomates vertes)... Les Chi-chis et Tres Amigos de ce monde peuvent retourner faire leurs devoirs.

En arrivant, la serveuse nous avait offert un panier de chips et salsa, question de patienter en attendant nos plats. Les croustilles étaient bien, mais s'effritaient un peu trop. René et moi nous sommes étouffés à plus d'une reprise sur les petits morceaux qui se détachaient inopinément.

Nous avons commencé par une entrée nommée "Chorizo con queso". En gros, ce sont des saucisses dans du fromage fondu (et sa couche d'huile qui flotte à la surface). Un plat simple et savoureux, mais si riche que je doute qu'il convienne à tous les estomacs.

Nous avions heureusement encore faim, car nos plats principaux sont arrivés peu de temps après: Tipico tamal mexicana et Enchilada a la mexicana. Mes "tamal" (des tamales farcis de poulet, enveloppés de feuilles de maïs) étaient savoureux, mais en deçà de mes attentes. Le menu mentionnait qu'ils étaient "délicatement assaisonné"s. C'est effectivement le cas, peut-être un peu trop délicatement. Je m'attendais à une cuisine rustique, mais quand même plus impressionnante que ça.

Casa de MateoCasa de MateoJ'ai bien peur que le Casa de Mateo n'ait pas été à la hauteur de mes attentes. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'une cuisine authentique, mais je n'ai pas pu me débarrasser de l'idée qu'il manquait quelque chose à la préparation des plats. Si vous avez envie de cuisine mexicaine, cet endoit reste quand même un bien meilleur choix que la plupart des autres endroits de la région de Montréal, mais ne vous attendez pas à de la haute gastronomie.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: