Ma dernière visite dans une Cage aux sports remonte à il y a plusieurs années. Ce qui me surprend un peu puisque durant les années 90, des amis et moi y allions environ une fois par mois. Mais après une pause de 3 ou 4 ans, mon dernier repas m'avait vraiment déçu. Peut-être mes goûts étaient-ils devenus trop "sophistiqués" (ce dont je doute), ou peut-être la qualité avait-elle "pris une débarque". Quoi qu'il en soit, je préférais ne pas y retourner.
Mais démocratie et sens de l'aventure culinaire obligent (hum...), mes collègues de travail et moi sommes allés à la Cage du Vieux-Montréal tout récemment. Et deux semaines de suite, en plus. Quelle chance.
Située sur la rue Saint-Paul, la Cage aux Sports du Vieux-Montréal offre un espace très agréable. L'intérieur est tout neuf, moderne même. On est loin des Cages qui semblaient préférer un décor de grange délabrée. La terrasse est tout aussi impressionnante. Je n'ai aucun doute qu'elle se remplit lors d'une belle journée d'été.
Le service n'a pas changé. Les serveuses sont jeunes, jolies et gentilles. Mais le temps de préparation des assiettes est anormalement long, surtout pour un dîner. Le resto est plein, ce qui n'aide pas. Mais j'aurais cru qu'après tant d'années la Cage aux sports aurait trouvé une façon de mieux coordonner le travail dans la cuisine.
Lors de ma première visite, j'ai choisi une assiette de filets de poulet. Pour la seconde, un fish & chips. Les deux expériences ont été assez uniformes et peu intéressantes. Prenez mon fish & chips, par exemple. Le poisson était passable et la panure croustillante, mais peu savoureuse.L'énorme portion de chips maison était plus plaisante, surtout lorsqu'on les trempait dans ce qui faisait office de sauce tartare. Les filets de poulet m'ont encore moins impressionné.
Expériences assez similaires à celle de ma dernière visite, remontant à 2007. On va à la Cage aux sports pour boire et manger avec des amis tout en regardant quelques nouvelles sportives sur des écrans géants, en ne portant pas trop attention à ce qu'on mange. C'est probablement mieux ainsi.