Sandra et moi nous sommes longuement obstinés pour tenter de déterminer si nous avions bel et bien trouvé le “centre-ville” de North Hatley. En auto, le temps de constater que nous étions rendus, nous étions déjà partis. Alors nous avons garé notre auto dans le stationnement municipal à quatre ou cinq places et nous avons visité chaque commerce… Deux fois.
Après une demi-heure de promenade, nous avons conclu qu’il n’y a pas grand-chose à North Hatley et que l’hiver, il y en a encore moins que ça. Heureusement, le Café North Hatley était ouvert, car nous avions un petit creux.
Situé au 2e étage d’un commerce, à l’opposé d’un minuscule magasin informatique, le café était séparé en deux petites sections. Le décor était un peu vieillot et le service plutôt sympathique.
Le menu était on ne peut plus minimaliste: un potage, deux sandwiches, trois quiches… Quelques viennoiseries et quelques desserts, parfois disponibles.
Nous avons commandé deux chocolats chauds, un croissant et un brownie. Le croissant était bien, le brownie avait une drôle de ganache qui donnait au dessert un petit goût hors de l’ordinaire. Les breuvages étaient simples et corrects.
Je me demande si le menu du Café North Hatley change lorsque les touristes sont présents en plus grand nombre? Les choix sont limités… Les prix sont acceptables. Mais je ne suis pas certain que ce café survivrait s’il y avait une plus importante compétition.