Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2015-03-18 - 17:22:48

Café North Hatley

Café North HatleyCafé North HatleySandra et moi nous sommes longuement obstinés pour tenter de déterminer si nous avions bel et bien trouvé le “centre-ville” de North Hatley. En auto, le temps de constater que nous étions rendus, nous étions déjà partis. Alors nous avons garé notre auto dans le stationnement municipal à quatre ou cinq places et nous avons visité chaque commerce… Deux fois.

Après une demi-heure de promenade, nous avons conclu qu’il n’y a pas grand-chose à North Hatley et que l’hiver, il y en a encore moins que ça. Heureusement, le Café North Hatley était ouvert, car nous avions un petit creux.

Situé au 2e étage d’un commerce, à l’opposé d’un minuscule magasin informatique, le café était séparé en deux petites sections. Le décor était un peu vieillot et le service plutôt sympathique.

Le menu était on ne peut plus minimaliste: un potage, deux sandwiches, trois quiches… Quelques viennoiseries et quelques desserts, parfois disponibles.

Nous avons commandé deux chocolats chauds, un croissant et un brownie. Le croissant était bien, le brownie avait une drôle de ganache qui donnait au dessert un petit goût hors de l’ordinaire. Les breuvages étaient simples et corrects.

Café North HatleyCafé North HatleyJe me demande si le menu du Café North Hatley change lorsque les touristes sont présents en plus grand nombre? Les choix sont limités… Les prix sont acceptables. Mais je ne suis pas certain que ce café survivrait s’il y avait une plus importante compétition.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires