Le lendemain de notre visite au Cochon Dingue, Sandra et moi avions envie d'un bon petit déjeuner. J'ai beau être capable de bien m'orienter à Québec, ça ne veut pas dire que je connais tous les restaurants qu'on y trouve. Nous avons parcouru quelques rues avant d'enfin nous arrêter sur l'avenue Cartier. Nous avons étudié les cartes de divers restos pendant un moment et nous avons finalement choisi le Café Krieghoff.
La salle à manger est intéressante. On a l'impression d'être dans une vieille maison dont les pièces ont été conservées. L'ambiance est plutôt sympa et j'imagine que le soir, le Krieghoff est rempli à craquer. Espérons qu'à ce moment, le service est plus rapide. Notre serveuse était correcte, mais on ne peut pas dire qu'elle avait l'air empressée.
Le menu du déjeuner n'offre pas beaucoup de surprises, et nous nous sommes contentés de quelques classiques. Crêpe aux fruits frais et café pour Sandra et crêpe jambon braisé et fromage, avec chocolat chaud à l'ancienne, pour moi.
Nos deux crêpes ne nous ont pas impressionnés. La mienne avait du potentiel, mais le fromage manquait de goût. Et en plus, elle était un peu brûlée. Au moins, nous avions du vrai sirop d'érable. Mais c'était servi dans un tout petit contenant. Vraiment dommage. Sandra m'a mentionné que son café était bon. Mon chocolat chaud était correct, mais pas impressionnant. Je m'attendais à un peu plus avec un nom comme "à l'ancienne". Finalement, nos "petites patates" ne nous ont même pas semblé être assaisonnées. Un déjeuner qui manquait de saveur, quoi.
Comme vous vous en doutez, nous n'avons pas particulièrement aimé votre visite au Café Krieghoff. Rien n'était mauvais, c'est vrai. Mais je ne vois pas pourquoi nous aurions envie de retourner y déjeuner. Si vous êtes déjà allé au Krieghoff, pour déjeuner ou pour souper, j'aimerais vraiment savoir comment s'est déroulée votre expérience. Laissez un commentaire, svp.