Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-08-19 - 19:15:19

Café-bistro Van Houtte

Café-bistro Van HoutteCafé-bistro Van HoutteQu'est-ce qui est ouvert un dimanche midi dans le Vieux-Montréal? En été, pas grand-chose. En hiver, rien du tout (sauf peut-être un McDo et Tim Hortons). Pas de quoi s'exciter lorsqu'arrive l'heure du dîner. Mais c'est l'été, et je me contenterai donc du "pas grand-chose" qui se présente à moi, soit le Café-bistro Van Houtte.

Dans mon jeune temps, j'avais l'impression que les Van Houtte étaient des épiceries fines où on pouvait acheter du café et peut-être manger sur une petite table dans un coin, un truc fait sur place. Je ne sais pas si ce genre d'endroit existe toujours (je n'en ai pas vu depuis longtemps), mais de nos jours les Van Houtte ressemblent plus à un petit resto qu'à autre chose. Celui de la rue Notre-Dame ne fait pas exception à cette nouvelle règle.

Café-bistro Van HoutteCafé-bistro Van HoutteSitué en face du nouveau Palais de Justice, le resto est beaucoup plus grand que ce que la devanture sobre laisse supposer. Tout en longueur, ce café ne manque pas de racoins. Une fois passée la caisse, on découvre un espace avec des fauteuils et une télévision. Tout au fond de la salle, on peut utiliser un ordinateur pour naviguer sur l'Internet. Et, ô surprise, il y a même des tables au sous-sol. Je ne peux pas dire que j'aurais particulièrement envie de m'y asseoir, mais si jamais les tables à l'étage étaient toutes occupées...

Pas vraiment de menu au Van Houtte, mais plutôt un comptoir vitré nous offrant sandwichs, wraps, etc. Tout ce qu'il y a de plus traditionnel pour ce genre d'endroit. J'ai choisi un "sandwich aux trois viandes". En attendant qu'il soit chauffé, j'ai pu constater à quel point le caissier/serveur était sympathique. On est loin d'un service froid et distant. Il semblait sincèrement heureux de me servir.

Je suis donc allé m'asseoir avec mon petit cabaret et j'ai mangé mon petit sandwich. On ne peut pas dire que j'arrivais à bien distinguer quelles étaient les trois viandes en question, mais c'était quand même correct. Enfin, pour 6.42$ (avec les taxes), c'était tout juste correct.

Le caissier m'ayant longuement vanté les vertus de son gâteau au chocolat , je me suis laissé tenter. C'était un agréable mélange de chocolat et de café, mais je l'ai trouvé un brin trop sec. Dommage, surtout pour 5.18$. Les desserts sont vraiment trop chers de nos jours...

Café-bistro Van HoutteCafé-bistro Van HoutteQue penser de ma visite au Café-bistro Van Houtte? C'est un endroit qui dépanne et qui offre une nourriture correcte à prix... correct. Rien d'excitant, mais parfois au dîner, tout ce qu'on veut c'est prendre une bouchée qui ne nous donnera pas de brûlement d'estomac pour le restant de l'après-midi. Cet endroit devrait faire l'affaire.






2 commentaires

2010-11-15 - 20:21:53
Rousseau, Michel

Lundi le 15 novembre 2010,19h45 , je me présente au Café Van Houte de Saint Hyacinthe, ou je vais à tous les jours, donc je me considère comme un très très bon client. J'y vais pour diner, déjeuné ou tout simplement pour aller me cherché un café étant un amateur de café et j'aime bien le Van Houte. Mais de la façon dont j'ai été reçu et servis par une jeune fille qui n'as aucune classe qui m'as arraché mon argent dans les mains alors que je ne la regardais pas et que mon attention étais porter sur les gâteaux car j'avais l'intention d'en prendre un,j'ai même fais part à la jeune fille "un peu plus et tu m'arrachais la main avec le vingt" et elle ne m'as jamais même dit combien ça me coutait. M, Therrien vous venez de perdre un très très bon client.



2010-11-28 - 17:20:44
Thierry

Désolé d'apprendre que vous avez eu une si mauvaise expérience au Van Houte, Michel. J'espère que la situation s'améliorera (et/ou qu'ils changeront d'employé). Ce genre de situation se reproduit malheureusement trop souvent.





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires