Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2015-03-21 - 12:32:13

La cabane chez Jean

La cabane chez JeanLa cabane chez JeanSandra et moi avons été invités au lancement de la saison 2015 de La cabane chez Jean. Une cabane à sucre située au bord de la plage du parc Jean-Drapeau. (Et pour ceux qui se demandent ce que veut dire “invité”, c’est que nous étions avec d’autres personnes des médias et que nous n’avons pas payé notre repas. Alors, prenez le texte ci-dessous avec un grain de sel, si vous doutez de mon honnêteté.)

C’était la première fois que je mettais les pieds dans ce “chalet”. Wow! Quelle salle à manger. Les plafonds hauts et l’éclairage donnent un charme tout particulier à cette grande salle de réception. On se croirait un peu moins dans une cabane à sucre que dans une sorte de “lodge”, mais la beauté du lieu nous fait rapidement oublier ce détail. Et la vue sur le casino était aussi plutôt plaisante.

La cabane chez JeanLa cabane chez JeanLa saison 2015 de La cabane chez Jean se tiendra du 20 mars au 12 avril. Je vous suggère de consulter le site web ci-dessous pour plus de détails. Il est sans doute préférable de réserver. La cabane est ouverte le vendredi soir, le samedi midi et soir et le dimanche midi. Les prix sont de 30$ pour les adultes et 20$ pour les enfants.

Le menu se veut on ne peut plus traditionnel. On oublie ici toute notion de cabane à sucre déconstruite et reconstruite. Salade de chou, cretons, oreilles de crisse, fèves au lard fumé, jambon, omelette, pommes de terre et saucisses font partie du paysage de la cabane à sucre depuis des générations. Et pourtant, La cabane chez Jean sait se distinguer du lot par la qualité des mets proposés. Non seulement avons-nous aimé tout ce que nous avons mangé, mais nous avons été surpris de constater à quel point chaque plat était savoureux et juste assez original pour nous faire joyeusement anticiper le prochain. Les “saucisses IFB” à elles seules valent probablement le détour, sans oublier les pommes de terre au gras de canard.

La cabane chez JeanLa cabane chez JeanJe pourrais dire la même chose des desserts. Le pudding chômeur (en pot) et la tarte au sucre sont des classiques avec un petit quelque chose de plus. Et j’aurais quand même aimé que mon estomac me laisse en manger un peu plus. J’ai à peine goûté à la tire, faute d’appétit.

Nous avons passé une belle soirée à La cabane chez Jean. Si vous n’avez pas envie de faire une heure de route pour trouver une cabane (relativement) traditionnelle qui offre une expérience culinaire très plaisante, je vous suggère de considérer celle-ci.






1 commentaire

2015-03-25 - 15:52:42
Mathieu

Bonjour,

Peut-être serez-vous sensibles à notre liste d'adresses de plus 800 restaurants pour vos prochains dîner.
http://ca.telurban.com/Restaurant/

A bientôt.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: