Le Buffet Palace Oriental sur Taschereau est fermé et sera remplacé par un Buffet Fu Lam
Notre dernière critique du buffet chinois "Le Palace Oriental" était loin d'être favorable. Mais quelqu'un a posté un message mentionnant que le restaurant s'était beaucoup amélioré dernièrement. Puisque je préfère que mes critiques soient à jour, j'ai décidé de donner une chance au palace et d'aller lui rendre une petite visite.
Côté ambiance et service, rien n'a changé. Il s'agit d'un gros buffet, je crois que ça dit pas mal tout. Au "menu", on retrouve quelques nouveaux mets. De nouveaux dim sums, un peu plus de sushis et quelques petits ajouts dans la section des plats chinois un peu traditionnels. Ce qui a le plus changé est la qualité. On est quand même loin de la révolution culinaire. Mais je me souviens que lors de ma dernière visite, j'avais quitté les lieux avec une certaine nausée. J'avais l'impression d'avoir absorbé trop d'huile, aussi étrange que ça puisse paraître. Heureusement, ce n'est plus le cas! Fini les nausées! (Wow, quel détail enthousiasmant.) Tout a plus de goût et semble généralement être de meilleure qualité. Par contre, ça reste de la nourriture de buffet. Les sushis, par exemple, ne réussissent jamais à atteindre le dixième de la qualité de ce qui se trouve dans un restaurant spécialisé.
Je ne saurais dire si je préfère le Palace Oriental ou le Buffet Kirin. En ce qui concerne le Palace, c'est déjà signe d'une bonne remontée dans mon estime. Sincèrement, les deux se ressemblent passablement.