Le Buffet Palace Oriental sur Taschereau est fermé et sera remplacé par un Buffet Fu Lam
Ah, les buffets. Les fanatiques sont remplis d'espoir lorsqu'ils songent à y aller mais plusieurs quittent les lieux déçus. Pourquoi donc? Et pourquoi une telle introduction pour le buffet Palace Oriental?
J'aivais été agréablement surpris lors de ma première visite, peu de temps après l'ouverture du restaurant. J'y suis même retourné avec Sandra, sachant pourtant qu'elle n'est pas une fanatique de buffet. Elle ne semble pas avoir trop regretté l'expérience puisque nous y sommes retournés à quelques reprises. Par contre, plus nous y allions, moins nous aimions y aller. Notre dernière visite n'avait pour but que de faire plaisir à notre adolescent.
Pourquoi? Pourtant, le restaurant est propre, le service est poli (même si peu attentionné, comme dans bien des buffets). Est-ce le prix? Environ 17$ par personne. Hmmm, un peu cher pour un buffet, mais ce n'est pas la raison principale. Vous l'avez sans doute deviné, la qualité de la nourriture a changé au cours des mois. J'aimerais me dire que c'est parce que je me suis lassé des mets chinois, des dim sums ou même des sushis qu'ils offrent, mais ce ne serait pas tout à fait honnête. En réalité, nos repas à cet endroit se terminent maintenant avec une sorte de vague nausée, comme si nous venions de boire une tasse d'huile de canola et que nous ne nous sentions plus très bien.
Nous avons tous deux l'impression qu'il s'est passé quelque chose dans la cuisine (remarque parfaitement subjective). Au début, je trouvais ce buffet supérieur aux autres. Récemment, j'ai recommencé à en visiter un autre.