Si vous rendez visite à un restaurant portant le nom "Buffet Maison de Jade", à quel genre de buffet vous attendez-vous? Pour ma part, j'étais pas mal certain d'avoir droit à une certaine forme de nourriture chinoise. Je n'avais pas tout à fait tort, mais je ne peux pas dire que j'avais raison. J'ai l'impression qu'il existe de moins en moins de buffets dans la région de Montréal. Je me suis presque donné la mission d'en visiter le plus possible et, à ma grande surprise, cette mission sera probablement complétée plus rapidement que prévu. Je crois que la clientèle commence à fuir les buffets et que les propriétaires s'en sont rendu compte.
Le Buffet Maison de Jade est situé à Boucherville, près du boulevard de Mortagne. L'intérieur est décoré à la mode des gros buffets: couleurs neutres et un peu sombres, des chaises et des tables de belle apparence et un éclairage légèrement tamisé. Lors de notre visite, le service était poli sans être particulièrement impressionnant.
Le buffet offre un choix assez vaste de mets. Je dirais même qu'il offre un vaste choix de cuisines. Vous voulez des mets chinois? Il y en a quelques-uns. Des sushis qui ne goûtent pas grand-chose? Ils sont frais faits! De la pizza? De la soupe? Un truc que je n'ai pas tout à fait réussi à identifier? Des frites avec de la "sauce poutine" mais pas de fromage? Tout ça est là. Et malheureusement, plus je goûte aux plats offerts, plus j'ai des flash-back de ma visite au Newport, à Greenfield Park. Je crois que le plat qui m'a le plus impressionné est la tarte au sucre, cachée parmi une multitude de desserts pas trop intéressants.
Je n'ai pas l'intention de retourner au Buffet Maison de Jade. Il me reste encore quelques buffets à explorer dans la région, après quoi l'ado et moi devrons nous rabattre sur quelques classiques qui réussissent encore à servir des mets qui goûtent quelque chose.