Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-08-19 - 13:05:52

Restaurant Calo-riz

Restaurant Calo-rizRestaurant Calo-rizAu moins une fois par année, j'essaie de visiter un buffet quelconque. Pourquoi? J'aime le principe des buffets (plus que l'exécution, malheureusement), alors j'ai toujours l'espoir d'en trouver un qui s'élèverait au-dessus de la moyenne. Sandra pour sa part, n'aime vraiment pas ça. Je traîne donc avec moi son père, Émile, fervent amateur.

Le restaurant Calo-riz (c'est un jeu de mots... quel humour débridé) occupe la place laissée par l'ancien Buffet Kirin. Il ont aussi conservé les meubles et une partie du décor, si ma mémoire est bonne. Par contre, la salle à manger me semble plus propre qu'avant.

Dans un buffet, le service est généralement assez minimaliste: on nous apporte quelque chose à boire et on ramasse nos assiettes. Notre serveuse a très bien accompli ces tâches. À noter, tous les employés que nous avons rencontrés parlaient français. C'est malheureusement encore assez rare dans ce genre de restaurant.

Les plats offerts au Calo-riz ressemblent à ce qu'on trouve dans tout bon buffet moderne: soupes, comptoir à salade et trucs froids divers, plats frits, sushis, espace avec un chef qui nous fait quelque chose sur mesure et, bien sûr, des desserts.

Restaurant Calo-rizRestaurant Calo-rizEt côté qualité, ça ressemble à quoi? Ça ressemble à un buffet. Ce qui me semblait être une soupe aigre piquante n'était pas du tout piquante. Je l'ai même trouvée presque sucrée. Les côtelettes de porc au sel et poivre étaient correctes. Le poulet du général Tao était presque sans goût. Les rouleaux de printemps étaient à peine mangeables. Et les sushis, peut-être une coche au-dessus de ce à quoi je m'attendais, ne doivent jamais être mangés avec la sauce soya qui se trouve sur notre table. Elle écrase la saveur de tout ce qu'elle touche.

Et les desserts? Identiques à ceux des autres buffets: crème glacée, tartes, gâteaux, Jell-O et ce que j'aime nommer la "bûchette indéterminée". Disons que ces choix sont plus québécois que chinois. Il y avait une gélatine à saveur d'amandes qui était plutôt bien, mais pour le reste c'était assez "industriel" comme qualité. Lorsqu'un client "douchebag" a demandé à une serveuse s'il y avait d'autres tartes au sucre (je crois qu'il se forçait pour ne pas être trop condescendant, mais il a manqué son coup), elle a fait une moue et s'est penchée pour en sortir une qui se trouvait dans une boîte, sous le comptoir. Hmmm... Une tarte tiède fraîchement sortie d'un tas d'autres tartes. Quel délice.

C'est en goûtant à la bûchette (probablement au chocolat) que je me suis rendu compte que certains serveurs sortaient de la cuisine avec une quantité impressionnante de plats. Au début, je croyais qu'il s'agissait de commandes spéciales pour ces quelques étranges clients qui vont dans des buffets, mais préfèrent commander à la carte ce qu'ils pourraient trouver à quelques pas de leurs tables. Mais non. Quelle surprise!

La première section du restaurant est réservée à une clientèle qui veut commander des plats typiquement chinois. En sortant, j'ai consulté le menu et les plats offerts ressemblaient à ce qu'on trouverait un peu partout dans le quartier chinois. Il va falloir que je retourne au Calo-riz pour essayer leur cuisine traditionnelle.

Restaurant Calo-rizRestaurant Calo-rizAvant de quitter le restaurant, j'ai demandé à Émile s'il y avait des plats qu'il avait préférés. J'ai l'impression que ma question l'a décontenancé, car il semblait vraiment perplexe. Pour lui, tout était bon. Et j'imagine que c'est l'opinion de bien des clients qui mangent au buffet. Pour ma part, j'ai trouvé la nourriture à la hauteur de mes attentes. Celles-ci n'étaient pas très hautes. Disons que presque tout était mangeable. Je retournerai probablement au restaurant Calo-riz, mais la prochaine fois, j'espère pouvoir m'asseoir du bon côté de la salle à manger.






4 commentaires

2014-03-31 - 18:44:55
Nicole Lemieux

Mon mari et moi avons été dîner chez vous ce midi vers 12 heures 30 après le dîner je suis aller au toilette des femmes mais pas une toilette n'étais propre du papier plein la toilette ,de l'eau très jaune d'urine et une autre très beurrer comme ont peut dire je suis ré sortis et je l'ai mentionner a la serveuse et elle l'a dit a un déserteur de table jeune avec un chandail rouge elle lui a dit d'aller vérifier les toilettes ,ils nous disent toujours si les toilettes sont propres la cuisine est propre mais quoi penser ,
Sa beaucoup de fois que l'ont vas chez vous et j'adore les Suschis si j'aurais eu un cellulaire j'aurais pris une photos et l'envoyer a qui de droit ,aujourd'hui nous avons bien aimer le buffet mais par oreille vous savez sa vas vite ,nous ont demeure à 30 minutes de votre restaurent ont y vas juste pour cela votre bon buffet.
Nicole Lemieux St Jean Baptiste




2014-04-13 - 15:13:49
Thierry

Mme. Lemieux, merci de votre commentaire. Mais ce site n'est pas un site officiel pour le restaurant Calo-riz. Je ne suis qu'un simple critique amateur.

J'espère que vous réussirez à vous faire entendre par le vrai propriétaire.

Bonne chance!




2014-04-22 - 15:18:51
cassy

je suis allez manger chez vous et ma mère na pas arrêter dalle au toilette parce que la nourriture etais pas bien cuit



2014-05-12 - 17:06:06
dragonny

nous avons été manger la hier... et tous on été malade... : intoxication alimentaire... Non merci, plus jamais...






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: