Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-09-20 - 13:17:55

Broadway Cheesecake

Broadway CheesecakeBroadway CheesecakeCe que j'aime d'un restaurant dont la raison sociale comporte le nom d'un dessert, c'est qu'on a une assez bonne idée de la spécialité de la maison. Ce que j'aime un peu moins, c'est que tout le reste est parfois (souvent?) moins intéressant. Alors avec une telle introduction, laissez-moi vous raconter notre souper au Broadway Cheesecake.

Sandra et moi magasinions au Quartier Dix30 et, amateur de dessert comme je suis, je pouvais difficilement passer à côté de l'occasion de manger un bon (je l'espère) gâteau. Et puisque la carte comportait aussi quelques autres trucs intéressants, nous avons décidé d'y prendre place. Après tout, il était probable que nous réussirions à trouver quelque chose qui nous intéresse parmi les entrées (pensez aux omniprésentes galettes de crabe, nachos et brochettes satay), les salades, les sandwichs, les hambourgeois et les wraps. Le tout oscillant entre le très traditionnel et le parfois original.

Broadway CheesecakeBroadway CheesecakeLe décor me faisait penser au menu: généraliste, propre, simple, accessible. Un endroit pour toute la famille qui ne doit pas être trop difficile à nettoyer, une fois la journée terminée.

Notre serveur était sympathique, mais le service était un peu lent. Nous avions l'impression que tout était un peu désorganisé. Par exemple, j'avais droit à une soupe avec mon assiette. Le serveur a oublié de m'en parler, mais je lui ai rappelé. Peine perdue, je ne l'ai jamais reçue.

Un autre détail à propos de notre expérience au Broadway Cheesecake m'a laissé un goût un peu amer. Au moment de notre visite, il y avait un bris d'aqueduc qui affectait une bonne partie de la Rive-Sud. Le restaurant n'offrait donc pas d'eau à ses clients, il fallait acheter une bouteille. Heureusement, j'avais vu dans la journée que le service était rétabli et que nous pouvions recommencer à en consommer. Le serveur doutait de moi, ce qui est OK. Je lui ai montré la page web de la Ville de Longueuil qui prouvait mes dires et il a accepté à reculons de m'en servir. Une demi-heure plus tard, je l'entendais dire à la table d'à côté que le restaurant ne pouvait pas servir d'eau et qu'ils seraient contraints d'en acheter. J'ai trouvé ça vraiment cheap (ou malhonnête).

Broadway CheesecakeBroadway CheesecakeQu'avons-nous mangé? J'ai choisi un Burger Blues (avec champignons sautés, fromage bleu, oignons sautés, bacon et sauce BBQ). Il était à la hauteur de mes attentes plutôt basses. La viande était très cuite, mais au moins le tout ne manquait pas de goût. Les frites n'avaient vraiment rien d'extraordinaire.

Sandra a préféré la salade Santa Fe. Son assiette était encore moins intéressante que la mienne. Jetez un coup d'oeil à la photo, vous comprendrez pourquoi. Elle n'a pas trouvé ça mauvais, mais la présentation laissait à désirer et les saveurs étaient décevantes. Dans les deux cas, les descriptions étaient plus appétissantes que les plats.

Heureusement, il y avait le dessert. J'ai eu beaucoup de difficulté à choisir un gâteau parmi la panoplie qui était présentée dans le comptoir. Bien sûr, il y avait plusieurs gâteaux au fromage, mais ce n'est pas tout ce qui est offert. J'ai finalement eu un faible pour le gâteau au fromage Le Massif. On ne peut plus cochon: un fond de brownie avec une couche crémeuse au chocolat, le tout recouvert de gâteau au fromage cuit. Je l'ai beaucoup aimé. Rien de subtil, plutôt du genre "massue de saveurs", mais ça faisait mon affaire.

Broadway CheesecakeBroadway CheesecakeDevriez-vous aller faire un tour au Broadway Cheesecake? Si vous aimez les desserts cochons, certainement. Mais c'est la seule chose qui me donnera envie d'y retourner. La prochaine fois que je m'y rends, je souperai ailleurs et j'irai terminer la soirée là. Ne perdez pas votre temps avec autre chose que le comptoir à desserts.






3 commentaires

2012-09-21 - 11:35:34
katryn

Celui de Taschereau est fermé. un gâteau complet (un classique) vaut 40$. Il est bon, mais c'est du vol...



2012-09-25 - 13:25:03
Thierry

Merci pour l'information, Katryn. J'ai mis à jour la page.

Je trouve aussi que 40$ pour un gâteau, c'est pas mal trop cher.




2012-09-27 - 16:20:52
jacques

Bonjour.
C`était tout un défi de prendre de belles photos avec ces plats.
Même pour les desserts je ne ferais pas le détour.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires