Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-02-03 - 08:00:52

Brit & Chips

Brit & ChipsBrit & ChipsTous les vendredis, mes collègues et moi allons dîner au restaurant. Chaque semaine, la même question revient: où allons-nous? J'aime essayer de nouveaux restaurants, mais dans le Vieux-Montréal ce n'est pas toujours facile de trouver un endroit qui soit abordable. Heureusement, nous étions deux à avoir écouté l'émission L'épicerie à Radio-Canada, deux jours plus tôt. On y parlait du "Brit & Chips" sur McGill et l'endroit nous paraissait très intéressant.

Situé tout près du Boris Bistro (presque en face du Five Guys), le Brit & Chips pourrait facilement passer inaperçu. Heureusement pour lui, ce détail ne semble pas affecter sa popularité. Je vous recommande fortement d'arriver un peu avant midi si vous voulez être assis sans devoir attendre trop longtemps. Ce resto est minuscule et je me demande si plus de 30 personnes peuvent s'y asseoir. Heureusement, le décor est simple, quoi que ce soit d'élaboré prendrait trop de place. Les murs sont ornés de quelques photos et affiches laminées.

Le menu est aussi minimaliste: quelques bouchées (fish cakes au curry, accras de morue...) et une petite variété de fish & chips. Les choix sont: morue et panure Burgundy Lion, aiglefin et panure au sirop d'érable, saumon et panure à la bière Guinness, merlu et panure Orange Crush™, etc.. Le tout accompagné de frites et, si on le veut, de purée de petits pois. Le Brit & Chips propose aussi quelques boissons non alcoolisées importées d'Angleterre. Les prix me semblent bien raisonnables, la plupart des plats coûtant environ 12$.

Brit & ChipsBrit & ChipsNous étions assis le long d'un comptoir en céramique lorsque notre serveur est passé prendre notre commande. Il était poli et très correct, mais dans un tel endroit, le service est vraiment axé sur l'efficacité. Naturellement, nos plats sont arrivés rapidement. J'avais choisi l'aiglefin avec panure au sirop d'érable. J'ai été agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à une assiette aussi délicieuse. Mon poisson était bien cuit et la panure était très savoureuse. Je ne peux pas dire que le goût du sirop d'érable était très présent, mais le tout était quand même très agréable. Même les frites étaient très bonnes. Et mes collègues semblaient tous satisfaits de leurs plats. Que demander de plus?

Bien sûr, le Brit & Chips n'est pas le genre d'endroit où vous devriez aller manger très souvent, à moins d'avoir des artères à toute épreuve. Si vous êtes amateurs de ce genre de cuisine, je vous recommande fortement d'aller y faire un tour. Mais n'oubliez pas d'arriver un peu d'avance ou quelque temps après 13h, sinon vous risquez de devoir attendre un bon moment.






1 commentaire

2012-02-08 - 14:49:42
Catherine

J'aime bien aller à ce resto. Surtout que c'est ouvert le dimanche midi!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: