Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-11-19 - 16:14:52

Brisket Montréal

Brisket MontréalBrisket MontréalÀ Montréal, lorsqu'on parle de restaurants qui servent de la viande fumée, on parle de Schwartz, de Reubens ou de Dunn's. Je n'entends que très rarement parler de Brisket (dit le Salon Krausmann), situé sur la Côte du Beaver Hall. Ma dernière visite à ce resto remontant à il y a plus de 20 ans, je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

En mettant les pieds dans la salle à manger, j'aimerais vous dire que la première chose qui m'a frappé était les vieilles annonces sur les murs. Mais en fait, c'est la couleur des murs qui m'a impressionné. Un jaune... très jaune, presque moutarde. J'ignore si c'est à cause des tables et des chaises ou de l'atmosphère en général, mais j'avais un peu l'impression de me trouver dans une cabane à sucre. Pas idéal pour un repas romantique, mais parfait pour des touristes. Justement, tout près de ma table, une jeune serveuse s'époumonait à expliquer à un gros groupe de touristes français ce qu'était de la viande fumée. Ils semblaient trouver ça intéressant.

Le menu du Brisket m'a impressionné par la variété de ce qu'on y trouve: des poutines, des hamburgers, du smoked meat. OK, j'admets que c'est plutôt simple. Mais lorsqu'on se penche sur les choix de chacune de ces catégories, ça devient plus intéressant. Prenez les hambourgeois, par exemple: au boeuf, au cheval, au cerf, au wapiti, au kangourou, etc. Wow! La liste est assez longue.

Mon idée était malheureusement un peu coulée dans le béton: je voulais un sandwich au "smoked meat". J'étais un peu pressé et je savais que le spécial du midi se trouverait sur ma table en quelques minutes. Le service était effectivement très rapide, mais aussi assez absent. Une fois mon assiette déposée, je n'ai pas revu le serveur avant la fin de mon repas.

Brisket MontréalBrisket MontréalAu premier coup d'oeil, c'était tout ce qu'il y a de plus traditionnel: un gros sandwich, des frites et de la salade de de chou. Première constatation, il n'y avait que très peu de frites. Pour un dîner, ce n'était pas trop grave. Seconde constatation, elles étaient terriblement ordinaires, voire presque amères. Le sandwich ne m'a guère plus impressionné. J'avais demandé de la viande "médium" (donc, avec un peu de gras). Mais celle-ci était sèche, ce qui n'a sans doute pas aidé à rendre le goût agréable. Même le pain ne m'a pas vraiment plu. La salade de chou, pour sa part, était étrange. J'aimerais bien savoir quelle recette ils utilisent, car je n'ai jamais réussi à trouver le goût. Peut-être était-ce "composé chimique numéro 325". Mais ce n'était malheureusement pas plaisant.

On ne peut pas dire que ma visite au Brisket ait été un succès. Pourtant, l'endroit semble populaire; presque toutes les tables étaient occupées lors de ma visite. Normalement, après une telle expérience, je n'aurais plus jamais l'intention de remettre les pieds dans un restaurant. Mais le menu a piqué ma curiosité. Il est possible que je réussisse à m'y traîner une autre fois pour essayer un hamburger au wapiti. Si vous avez essayé un des plats plus "exotiques" du menu, j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé. Laissez-nous un commentaire avec le lien ci-dessous, svp.






3 commentaires

2011-11-23 - 10:14:24
Patricia

J'ai eu l'occasion d'y aller aussi il y a 2 ans, et j'ai été décue aussi. La viande était tranchée épaisse, et elle était seche, bref, bien ordinaire.
Souvent quand je veux manger un bon sandwich au smoked meat, j'aime beaucoup les restos Alpha a Longueuil.




2012-05-09 - 17:07:58
Daniel

Attention! Retour de Françoise, les jeudis soir, chez Brisket Attention !

Absente d’un congé de maladie, elle est de retour pour mieux nous humilier.

J’ai eu le malheur de gouter à sa dérision. J’ai reçu un accueil qu’elle seule peut offrir.

Malheureusement, mes pensées ont été entendues à haute voix. Ce qui m’a valu une expulsion en bonne et due forme.

Vous pourrez la reconnaitre par son arrogance et son insolence durant son chiffre.

Des élogieux commentaires pourront être faits sur vos pourboires, si le montant ne lui convient pas. Elle n’aura aucune gêne pour montrer votre facture à vos collègues de bières. Je revois les nombreux clients, durant le match de hockey, payer leur facture et recevoir des sermons de bêtises, c’est fascinant à voir.

Les réseaux sociaux nous permettent de divulguer ce genre de comportement. Il serait intéressant que les gens de l’extérieur (Ontarien, Français, Québécois et autres nationalités) se manifestent aussi.

Je vous invite à dénoncer, car les proprios semblent croire qu’elle est un exemple pour SON BAR.

Un fidèle client du salon Krausmann depuis 13 ans






2012-05-10 - 20:35:58
Thierry

Merci du commentaire, Patricia. Je n'ai jamais goûté au smoked meat du Alpha de Longueuil, mais faudrait bien que j'essaie ça un jour.

Daniel, je ne suis pas 100% certain de bien vous comprendre. Cette dame insulte les clients parce qu'elle est naturellement désagréable, ou c'est une sorte de mise en scène qu'elle fait?

Merci de préciser.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: