Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-04-12 - 20:48:19

Le Breakfast Club (Mail Champlain)

Le Breakfast Club (Mail Champlain)Le Breakfast Club (Mail Champlain)Comme bien des centres commerciaux, le Mail Champlain avait son "deli". Je ne me souviens plus si il a toujours porté le nom de Deli 21, mais je sais qu'un restaurant de ce genre occupait cet endroit depuis des décennies. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y manger, malgré le fait que ses gigantesques gâteaux m'interpellaient chaque fois que je passais près de son entrée.

Mon besoin de dessert de qualité moyenne devra trouver un autre endroit où se rassasier, car le Deli 21 n'est plus. À sa place se trouve maintenant un Breakfast Club qui, comme le nom l'indique, offre principalement des déjeuners. Fait étrange, un autre Breakfast Club est situé à deux minutes du Mail Champlain. À ce que je sache, ce sont les deux seuls au Québec.

Un peu comme à l'autre Breakfast Club, ce resto semble attirer une clientèle un peu plus... mature. J'imagine que l'ambiance n'est pas assez branchée pour les plus jeunes.

Le Breakfast Club (Mail Champlain)Le Breakfast Club (Mail Champlain)Côté décor, c'est assez moderne: des tables en bois et des chaises assez confortables, quelques téléviseurs sur les murs et quelques couleurs vives ici et là. Rien qui permettrait de le distinguer d'une multitude d'autres endroits qui apparaissent ces jours-ci. Fait à noter, lors de notre visite, les tables étaient définitivement trop proches les unes des autres. Émile, le père de Sandra, se déplace avec une marchette et il a dû prendre sa canne pour se rendre à notre table. Et même ceci relevait presque de l'exploit. Je plains quiconque aurait besoin d'un fauteuil roulant.

Le menu du Breakfast Club est typique des restaurants à déjeuner: des "Crêpes Bretonnes", des "Oeufs Bénédictines", des assiettes avec oeufs, bacon, "petites patates", etc. Et quelques variations sur ces plats qui permettent au resto de se distinguer un brin. Par exemple, Sandra a choisi une assiette de latkes (des galettes de pommes de terre) servie avec oeufs, bacon, saucisse et un peu de crème sure, naturellement. J'ai opté pour les Oeufs Bénédictines au bacon. À noter, ce restaurant n'offre pas que des déjeuners. Une seconde carte est offerte pour les clients qui préfèrent dîner ou souper.

Sans surprise, notre gentille (mais parfois distraite) serveuse nous a apporté nos assiettes assez rapidement. Côté présentation, c'était passable. Je trouvais que nos plats semblaient un peu dénudés. Mes oeufs étaient bons et la portion de bacon était adéquate. Même chose pour les latkes de Sandra. Mais elle et Émile ont mentionné que leur assiette n'était pas assez chaude.

Le Breakfast Club (Mail Champlain)Le Breakfast Club (Mail Champlain)Personne n'a été déçu de son repas au Breakfast Club. Tout comme l'autre resto portant le même nom, il offre des déjeuners simples, mais correctement préparés dont la qualité semble légèrement supérieure à ce qui se trouve chez d'autres restaurants du même genre. Y retournerons-nous? Possiblement, s'il n'y a plus de nouveaux endroits pour les déjeuners à essayer.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: