Comme bien des centres commerciaux, le Mail Champlain avait son "deli". Je ne me souviens plus si il a toujours porté le nom de Deli 21, mais je sais qu'un restaurant de ce genre occupait cet endroit depuis des décennies. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y manger, malgré le fait que ses gigantesques gâteaux m'interpellaient chaque fois que je passais près de son entrée.
Mon besoin de dessert de qualité moyenne devra trouver un autre endroit où se rassasier, car le Deli 21 n'est plus. À sa place se trouve maintenant un Breakfast Club qui, comme le nom l'indique, offre principalement des déjeuners. Fait étrange, un autre Breakfast Club est situé à deux minutes du Mail Champlain. À ce que je sache, ce sont les deux seuls au Québec.
Un peu comme à l'autre Breakfast Club, ce resto semble attirer une clientèle un peu plus... mature. J'imagine que l'ambiance n'est pas assez branchée pour les plus jeunes.
Côté décor, c'est assez moderne: des tables en bois et des chaises assez confortables, quelques téléviseurs sur les murs et quelques couleurs vives ici et là. Rien qui permettrait de le distinguer d'une multitude d'autres endroits qui apparaissent ces jours-ci. Fait à noter, lors de notre visite, les tables étaient définitivement trop proches les unes des autres. Émile, le père de Sandra, se déplace avec une marchette et il a dû prendre sa canne pour se rendre à notre table. Et même ceci relevait presque de l'exploit. Je plains quiconque aurait besoin d'un fauteuil roulant.
Le menu du Breakfast Club est typique des restaurants à déjeuner: des "Crêpes Bretonnes", des "Oeufs Bénédictines", des assiettes avec oeufs, bacon, "petites patates", etc. Et quelques variations sur ces plats qui permettent au resto de se distinguer un brin. Par exemple, Sandra a choisi une assiette de latkes (des galettes de pommes de terre) servie avec oeufs, bacon, saucisse et un peu de crème sure, naturellement. J'ai opté pour les Oeufs Bénédictines au bacon. À noter, ce restaurant n'offre pas que des déjeuners. Une seconde carte est offerte pour les clients qui préfèrent dîner ou souper.
Sans surprise, notre gentille (mais parfois distraite) serveuse nous a apporté nos assiettes assez rapidement. Côté présentation, c'était passable. Je trouvais que nos plats semblaient un peu dénudés. Mes oeufs étaient bons et la portion de bacon était adéquate. Même chose pour les latkes de Sandra. Mais elle et Émile ont mentionné que leur assiette n'était pas assez chaude.
Personne n'a été déçu de son repas au Breakfast Club. Tout comme l'autre resto portant le même nom, il offre des déjeuners simples, mais correctement préparés dont la qualité semble légèrement supérieure à ce qui se trouve chez d'autres restaurants du même genre. Y retournerons-nous? Possiblement, s'il n'y a plus de nouveaux endroits pour les déjeuners à essayer.