Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-04-08 - 08:25:00

Brasserie T!

Brasserie T!Brasserie T!Sandra avait envie de manger à la Brasserie T depuis un bon moment. Nos deux premières tentatives avaient échoué à cause des longues heures d'attente. Mais cette fois, nous avions une réservation!

D'après son site web, la Brasserie T! est en quelque sorte la petite soeur du restaurant Toqué, appartenant au réputé chef Normand Laprise. Situé tout près de la Place des Arts, en plein coeur du quartier des spectacles, ce restaurant a une architecture moderne: on dirait un conteneur de camion retourné sur le côté. Ce qui me pousse à croire que les Montréalais sont vraiment en manque de bouffe de rue (Brasserie T!, Müvbox...). À défaut d'en avoir, on ouvre des restaurants qui se donnent des airs.

Faite sur le long, la salle à manger me semble un peu trop remplie. Les distances entre les tables sont réduites au minimum. Le décor est quasi inexistant, les murs ayant généralement fait place à de grandes fenêtres. De plus, le T! nous a semblé très bruyant. Peut-être est-ce pire le vendredi soir...

Le menu est assez simple: bouchées, charcuteries et entrées assez classiques pour commencer. Suivies de poisson, fruits de mer, côtes levées, saucisses, etc. Nous avons décidé de commencer par quelques charcuteries: saucisson en brioche et une terrine de lapin. Comme plat principal: les côtes levées pour Sandra et un hamburger frites pour moi.

Brasserie T!Brasserie T!Après un court moment, notre sympathique serveur nous a apporté ce qui faisait office d'entrée. J'ai trouvé que nos deux choix étaient bien, mais assez simples. Sandra me disait qu'ils auraient dû servir un peu de moutarde avec le saucisson en brioche.

Les côtes levées, pour leur part, étaient très bien cuites et savoureuses. Mais Sandra les trouvait un peu trop sucrées à son goût. J'en ai pris un morceau et je dois dire qu'elle avait probablement raison.

Mon hambourgeois m'a bien plu: la viande était très tendre, la cuisson était parfaitement à mon goût et le goût était très bien. Les frites étaient aussi très réussies, tout à fait comme je les aime. Le seul hic est le prix. Environ 18$ pour cette assiette, c'est l'extrême limite de ce que je suis prêt à payer. Est-ce que ça en valait le prix? Oui, mais tout juste. La qualité est indéniable, mais on parle quand même d'un simple hamburger. Savoureux, mais pas incroyable.

Brasserie T!Brasserie T!J'ai un peu de difficulté à catégoriser la Brasserie T!. La réputation du propriétaire donne instantanément une certaine aura à cet endroit. Par contre, il est indéniable que ce qui est proposé est assez traditionnel. De qualité, mais simple. Sandra m'a dit qu'elle avait été déçue de sa visite. Ce n'est pas mon cas, mais contrairement à elle, je n'avais pas vraiment d'attentes. N'en ayez pas trop avant votre visite, et vous serez probablement satisfaits de votre repas. Quelles que soient vos impressions, prenez une minute et laissez-nous votre commentaire, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de la Brasserie T!.






1 commentaire

2014-04-11 - 23:35:07
Thierry

Après 3 ans, Sandra et moi sommes retournés à la Brasserie T!

Elle a commencé par un potage de chou-fleur. Celui-ci lui a bien plu.

Elle a poursuivi avec une assiette de côtes levées et des frites. Elle a été plutôt déçue de son choix. Elle avait l'impression que la sauce avait été garrochée sur les côtes juste avant d'être servies. Et il n'y avait pratiquement aucune viande sur les os. De la peau et du gras mais pas beaucoup plus.

J'ai choisi le tartare de saumon et frites. Les frites étaient très correctes. Le saumon, par contre, m'a laissé perplexe. Le tartare était savoureux et juste assez relevé. Mais c'était trop pour moi. Je ne goûtais pas le moindrement le saumon. On aurait pu me servir des pommes de terre que je n'aurais probablement pas remarqué la différence (bon, j'exagère un peu mais pas tant que ça). J'aime quand même que mon tartare de saumon goute un peu le... saumon.

Bref, une visite un peu décevante à la Brasserie T!. C'est dommage. J'imagine que nous j'y retournerons dans 3 ans, on ne sait jamais.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: