Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2014-09-26 - 21:05:08

Le Boucan

Le BoucanLe BoucanLa rue Notre-Dame n’est plus ce qu’elle était. Ou peut-être devrais-je dire qu’elle est en train de redevenir ce qu’elle a déjà été? C’est-à-dire: pleine de vie. Les restaurants ouvrent les uns après les autres et nous ne savons presque plus où donner de la tête. Dans notre longue liste de restos à essayer, nous étions rendus au restaurant Le Boucan. Nous y sommes allés avec Rosa et Daniel il y a quelque temps.

L’endroit est petit, alors il est préférable de réserver. Quelques tables et un comptoir / bar occupaient pas mal tout l’espace disponible dans la salle à manger. Le décor était assez minimaliste avec son mur de briques peintes en blanc et le vieux bois utilisé à divers endroits. La musique généralement vieillotte et éclectique se mêlait bien à l’atmosphère cool et quasi je-m’en-foutiste du restaurant. Heureusement, le service était amical et efficace.

Puisqu’il se disait de type “smokehouse”, le menu me faisait penser à celui du Blackstrap BBQ. Nous avons trouvé plusieurs plats semblables. Heureusement, les chaises du Boucan sont plus confortables que la table à pique-nique du Blackstrap.

Le BoucanLe BoucanNous avons commencé notre repas avec une assiette de Nachos ‘Le Boucan” et un macaroni au fromage. Ce dernier était savoureux et cochon à souhait. Les nachos m’ont un peu moins impressionné. Sandra a adoré la salsa, avec raison. Mais l’assiette manquait définitivement de fromage et ce qui était là s’est surtout retrouvé en pain tout au fond du plat. En plus, tout s’est malheureusement refroidi beaucoup trop rapidement.

Comme plat principal, nous avons partagé une assiette du Pit Boss (avec demi-côtes levées, demi-poulet, porc effiloché, frites, salade de chou et salade de patates). Dans l’ensemble tout était bon et a été apprécié des 4 gourmands assis autour de la table. Mais si je peux me permettre d’être pointilleux, la salade de choux m’a semblé un peu trop sèche et Sandra m’a dit que le pulled pork était trop vinaigré à son goût et moins savoureux que le reste. La sauce BBQ, par contre, nous a beaucoup plu.

Notre serveur nous a si bien décrit la tarte au babeurre que, malgré notre manque d’appétit, nous en avons commandé une. Elle était vraiment très bonne. Crémeuse avec une croûte croquante et une grosse boule de crème glacée par-dessus. À goûter si vous êtes au Boucan, à mon avis.

Le BoucanLe BoucanNous avons tous aimé notre repas au restaurant Le Boucan. Les prix sont parfois discutables (15$ pour les nachos?) mais dans l’ensemble le coût du repas a été très raisonnable. Bien sûr, il faut garder en tête le fait que la majorité de ce qui est servi demeure assez simple. Mais ça n’enlève rien au fait que les plats qui sont offerts sont bien réussis et sauront certainement plaire aux amateurs de BBQ.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: