Après notre première visite chez Boston Pizza, Sandra et moi nous étions promis de ne plus y retourner. Ce n'est pas parce que la nourriture était mauvaise, mais tout simplement à cause d'un sentiment d'avoir payé un peu trop pour une expérience tout à fait ordinaire. Vous pouvez donc imaginer l'enthousiasme qui s'est emparé de nous lorsqu'une de nos amis nous a invité à un souper de fête... Chez Boston Pizza. Youppi.
Au moins, me suis-je dit, nous allons en essayer un autre (à LaSalle au lieu de Brossard). En entrant, je constate que la décoration est très semblable à celle du resto de Brossard, agréable mais sans âme. Notre serveur est tout aussi gentil que son prédécesseur. Le menu est légèrement différent, par contre. Je m'étais juré, en arrivant, d'essayer le poulet du général Tao. Malheureusement, le général était absent du menu. J'ai donc eu besoin de nombreuses minutes pour faire un choix, non pas à cause d'une abondance de plats intéressants mais plutôt parce que je n'arrivais pas à trouver quoi que ce soit qui piquait ma curiosité. Ce n'est pas tout à fait exact. Plusieurs choix m'intéressaient, mais je cherchais celui qui me décevrait le moins.
Puisque nous étions sept autour de la table, j'ai eu l'occasion de goûter à quelques entrées, dont le festin d'équipe et la trempette aux épinards et aux artichauts. Le festin était pas mal du tout mais la trempette, même si elle était bonne, n'arrive pas à égaler celle du Bâton Rouge. En plus de mon propre sandwich au poulet, accompagné de frites (à mon avis, il faut vraiment manquer d'inspiration pour aboutir avec un sandwich au poulet lors d'une visite au restaurant), j'ai goûte au pseudo-calzone de Sandra. Pas mauvais du tout. À la fin du repas, nous avons révisé notre opinion de cette chaîne: tout était un peu meilleur que ce à quoi nous nous attendions. Par contre, je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment: bof. Alors pourquoi voudrais-je y retourner?