Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-10-03 - 11:50:04

Wilder's Blueberry Cafe / The Wild Blueberry Restaurant

Wilder's Blueberry Cafe / The Wild Blueberry RestaurantWilder's Blueberry Cafe / The Wild Blueberry RestaurantPour faire changement, il pleuvait sans cesse lors de notre deuxième matin à Ogunquit. Après avoir passé le premier à manger les muffins à moitié cuits de notre hôtel, nous avions envie de quelque chose d'un peu plus... intéressant. Sans trop savoir où aller, nous avons pris une chance et nous nous sommes rendus au Wilder's Blueberry Cafe, sur Shore Road.

La salle à manger est simple et jolie, et les grandes fenêtres doivent être bien agréables lorsqu'il fait beau. Dans notre cas, nous avions une vue impeccable sur le temps de canard qui nous suivait depuis deux jours.

Côté service, c'est assez traditionnel "à l'américaine": un serveur amical qui s'occupe moyennement de nous. Côté menu, c'est aussi assez simple. Les classiques y sont et pas vraiment de surprise. Prenez nos choix, par exemple: des gaufres pour moi et un "farmer's market" pour Sandra (une sorte de fritatta avec des poivrons, des champignons, du fromage...).

Dans l'ensemble, c'était correct. Rien de bien trépidant, mais aucune déception. La cuisson de nos plats était bien et les saveurs auxquelles on s'attendait étaient au rendez-vous. Par contre, j'ai trouvé ça un peu chiche lorsque j'ai lu que du vrai sirop d'érable coûtait 3$ de plus et que nos cafés n'étaient pas compris dans le prix du déjeuner. 2.50$ pour un café bien ordinaire (par personne), ça dépasse ce que je considère être raisonnable.

Wilder's Blueberry Cafe / The Wild Blueberry RestaurantWilder's Blueberry Cafe / The Wild Blueberry RestaurantJe ne suis pas certain que je retournerai au Wilder's Blueberry Cafe. C'était correct, mais pas particulièrement intéressant. Il existe d'autres choix aux alentours et j'ai bien l'intention de les essayer lors d'une visite future.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires