Pour faire changement, il pleuvait sans cesse lors de notre deuxième matin à Ogunquit. Après avoir passé le premier à manger les muffins à moitié cuits de notre hôtel, nous avions envie de quelque chose d'un peu plus... intéressant. Sans trop savoir où aller, nous avons pris une chance et nous nous sommes rendus au Wilder's Blueberry Cafe, sur Shore Road.
La salle à manger est simple et jolie, et les grandes fenêtres doivent être bien agréables lorsqu'il fait beau. Dans notre cas, nous avions une vue impeccable sur le temps de canard qui nous suivait depuis deux jours.
Côté service, c'est assez traditionnel "à l'américaine": un serveur amical qui s'occupe moyennement de nous. Côté menu, c'est aussi assez simple. Les classiques y sont et pas vraiment de surprise. Prenez nos choix, par exemple: des gaufres pour moi et un "farmer's market" pour Sandra (une sorte de fritatta avec des poivrons, des champignons, du fromage...).
Dans l'ensemble, c'était correct. Rien de bien trépidant, mais aucune déception. La cuisson de nos plats était bien et les saveurs auxquelles on s'attendait étaient au rendez-vous. Par contre, j'ai trouvé ça un peu chiche lorsque j'ai lu que du vrai sirop d'érable coûtait 3$ de plus et que nos cafés n'étaient pas compris dans le prix du déjeuner. 2.50$ pour un café bien ordinaire (par personne), ça dépasse ce que je considère être raisonnable.
Je ne suis pas certain que je retournerai au Wilder's Blueberry Cafe. C'était correct, mais pas particulièrement intéressant. Il existe d'autres choix aux alentours et j'ai bien l'intention de les essayer lors d'une visite future.