Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-07-29 - 21:35:14

Bistro la Cohue

Bistro la CohueBistro la CohueCertains restaurants s'affichent si bien qu'on ne peut pas les ignorer. Ce n'est malheureusement pas un gage de qualité. D'autres ne se cachent pas, mais ils se fondent dans leur environnement et on a peine à les découvrir. Le Bistro la Cohue se trouve dans cette seconde catégorie. Placé en plein milieu d'un petit centre commercial lui-même assez ordinaire (et un peu éloigné des quartiers plus touristiques), on aurait tendance à passer devant le restaurant sans le remarquer.

Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'un restaurant sans intérêt. Récemment rénové, cet endroit possède un joli décor. La salle à manger est un peu sombre, mais ça contribue à l'atmosphère reposante qui semble envelopper ce resto. Ajoutez à ceci un choix musical qui n'a cessé de m'impressionner par sa diversité et la consistance de son style et vous comprendrez que cet endroit est idéal pour un repas agréable en tête à tête.

Le menu de la Cohue est assez diversifié. On y trouve plusieurs plats classiques ainsi que des variations intéressantes sur des plats traditionnels. Tout semblait appétissant. Qu'il s'agisse de leurs pâtes, de leurs viandes ou de leurs tartares, j'avais beaucoup de difficulté à faire un choix.

Le service m'a paru bien sympathique; notre serveur réussissant à joindre un certain professionnalisme à son omniprésent sens de l'humour.

Bistro la CohueBistro la CohuePour lancer la soirée, Sandra a opté pour la tarte aux tomates confites, vieux cheddar et confit d'oignons. Elle était très bonne et nous l'avons tous deux appréciée. À noter, la portion était assez généreuse, surtout pour une entrée. Pauvre Sandra, j'ai dû l'aider à terminer son assiette.

Pour ma part, j'ai préféré commencer avec un feuilleté de ris de veau, champignons sautés, demi-glace aux cèpes. C'était excellent. La cuisson était exactement comme je l'aime et la sauce convenait très bien aux ris de veau. Je les ai nettement préférés à ceux que j'avais mangés la veille, au Café du Monde.

Pour la suite, Sandra a pris un magret de canard avec un risotto aux cèpes. Encore une fois, un excellent plat, très savoureux et bien cuit. Elle m'a dit l'avoir beaucoup aimé. J'ai eu un faible pour le tartare de saumon, frites et salade. Tout ce qu'il y a de plus traditionnel, mais réussi. Je l'avais demandé moyennement relevé et c'est exactement ce que j'ai eu. Les frites et la salade étaient très correctes.

Difficile de passer par-dessus le dessert, malgré tout ce que j'avais mangé. Alors tant qu'à exagérer, aussi bien exagérer complètement: un "Pankoréo de la Cohue". Ça ressemble à un coeur fondant sous forme de boule avec une croûte de biscuits Oreo et de chapelure panko. Pas très subtil, mais bien satisfaisant. Si l'occasion se présente, j'en reprendrai sans doute un. Sandra a préféré un gâteau truffé, aussi très bon avec son fond un peu croquant.

Bistro la CohueBistro la CohueJ'ai beaucoup apprécié mon repas au Bistro la Cohue. C'est le genre d'endroit sans prétention qui surprend par la qualité de sa cuisine. Nous y sommes allés en famille et mon cousin Félix-Antoine, un habitué de l'endroit, m'a dit avoir essayé une bonne partie du menu et que tout y est délicieux. Je n'ai pas de peine à le croire.






6 commentaires

2011-09-12 - 15:23:26
stonet

La Cohue

c'est un resto extraordinaire tout était à la perfection un souper parfait je dirais du début à la fin .L'atmosphère agréable la musique en douceur ( pas trop forte ) on s'entendai parler un serveur attentif à nos demandent, les aliments frais cuisson excellente . Il faut essayer ce resto absolument.




2012-08-24 - 08:01:35
Martin

Resto français à la québécoise, c'est à dire qu'il manque la délicatesse et le raffinement d'un bon resto français. Les portions son immense et légumes inexistant. Amplement de pomme de terre et salade par contre. Il faut dire au chef d'arrêter les carottes rapées dans les salades et les vinaigrettes.

Somme toute, resto moyen avec une excellente carte des vins.

Martin




2012-10-23 - 18:37:16
Philippe

un très bon bistro dans l'ouest de la ville; service convivial et efficace, sans prétention, les classiques d'un bistro dans l'assiette et la carte des vins pleines de belles découvertes. Au final, un resto savoureux très accessible autant pour le parking que pour le prix! J'ai même réservé pour notre groupe au temps des Fêtes.




2013-01-25 - 00:18:56


Je crois qu'il y a eu changement de cuisinier...fish ans chips discutables



2013-08-04 - 12:16:55
Jean-Nil Chabot

Restaurant fréquenté régulièrement. Mon épouse et moi en sommes très satisfaits surtout qu'il est à proximité de notre demeure. Après avoir essayé les meilleurs à Québec, nous vous le conseillons avec plaisir.




2015-03-08 - 03:21:47
Daniel


Prmière visite fort agréable. L'entrée de boudin blanc et poire est excellent, cuisson parfaite. L'entrée de gravlax sur salda de céleri rave est bien présentée, mais le gravlax est minuscule et pas assez macéré (il ne goute que le saumon cru au lieu d'effluve salée. Il est servi dans un bol au lieu d'une assiette donc on doit se battre pour trouver la rémoulade ou le confit d'oignon (c'est désagréable). En plat principaux la bavette de veau est d'une bonne portion, les frites sont trop cuites, il y as une belle variété de légumes mais qui manquent de préparation. Le jarret d'agneau est braisé merveilleusement, la sauce est bonne ( un peu salé), servi avec pomme de terre rôti ( un peui trop cuite)et queques feuilles d'épinards ( trop peu). Belle sélection de vins, ambiance agréable avec musicien. Service impeccable et personnel souriant. Les prix sont légèrement élevé pour ce type de restaurant. J'y retournerai sans hésiter.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: