Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-11-24 - 16:33:30

Bistro 33

Bistro 33Bistro 33Cette dernière journée de vacances à Moncton a été remplie de visites intéressantes. Nous nous sommes rendus à l'Île-du-Prince-Édouard via le Pont de la Confédération (un chef-d'oeuvre d'ingénierie, je trouve). Nous avons visité l'île un peu trop rapidement, mais juste assez pour constater à quel point il s'agit d'une belle (petite) province. J'ai aussi été impressionné par l'omniprésence de Anne of Green Gables au centre-ville de Charlottetown: souvenirs, pièces de théâtre/comédies musicales, magasin officiel, etc. Wow.

En revenant à l'hôtel, Daniel et Rosa étaient trop fatigués pour sortir. Mais Sandra et moi, intrépides explorateurs culinaires, ne pouvions pas passer par-dessus une dernière chance d'essayer un restaurant du coin.

Bistro 33Bistro 33Bon, bon, nous étions très fatigués tous les deux, alors le coin était littéralement ça. À un coin de rue de l'hôtel se trouvait le Bistro 33. Le menu semblait intéressant et après avoir confirmé qu'il était ouverts, nous avons pris l'auto pour nous y rendre. Il faut dire que le coin de rue en question est à environ 1 kilomètre de l'hôtel et qu'il faut marcher le long d'une route très sombre, sans trottoir, pendant que des autos filent à vive allure.

Tout comme le Little Louis', Le Bistro 33 est situé dans un coin un peu perdu. La petite salle à manger peut probablement asseoir une trentaine de personnes. Ici encore, les murs étaient assez sombres (et bruns), ornés de quelques tableaux. Et naturellement, le service était tout aussi parfaitement sympathique qu'aux autres restaurants de Moncton. Ça va me manquer...

Bistro 33Bistro 33Le menu du Bistro 33 ressemble à un menu de... bistro. Je pense qu'il varie régulièrement, car je n'ai pas trouvé sur le site web le moindre plat qui faisait partie de la carte lors de notre visite. Le menu spécial "cajun" me paraissait particulièrement intéressant.

Nous avons amorcé notre repas par une "baguette olives et brie". Quatre morceaux de pain qui font penser aux bruschetta du frère de Sandra. Pas mauvais, mais j'ai trouvé que 9$ était un peu exagéré pour quelque chose d'aussi simple.

Ensuite, Sandra a choisi les pâtes au poulet. Une assiette qui lui a plu, ressemblant à des fettucine Alfredo au poulet. Je me suis laissé tenter par le menu spécial et j'ai essayé lejambalaya au homard. Un plat juste assez relevé avec des moules et de beaux morceaux de homard. Le mélange des saveurs était presque déconcertant au tout début, mais lorsqu'on s'y fait on découvre un mets délicieux et bien équilibré.

Le chef du Bistro 33, Marc Surette, est venu nous voir pour savoir si tout était correct. Nous avons appris qu'il était Bistro 33Bistro 33un ancien partenaire du Catch 22 (Catch 22, Bistro 33, je sens un thème) et qu'il avait déjà travaillé à Montréal, au restaurant de l'hôtel le Reine Elizabeth.

Question de bien finir notre repas (et notre voyage), j'ai pris un dessert. Un "chocolate lava cake". C'est-à-dire, pour faire changement, un coeur fondant. Malgré une texture légèrement granuleuse, il était très chocolaté et je crois que c'était le meilleur que j'ai goûté à Moncton cette semaine-là.

Bistro 33Bistro 33Notre souper au Bistro 33 a été une belle façon de marquer la fin de nos vacances. Le service était sympathique, la cuisine était différente des mets plus traditionnels goûtés jusque là et les prix étaient généralement raisonnables. Lorsque je retournerai à Moncton, je crois bien que nous ferons un petit détour pour goûter aux plats du chef Marc.






1 commentaire

2013-12-12 - 13:31:18
annie

Bonjour, alors je trouve ce restaurant génial! Il me fait pensé a un restaurant de Bromont http://www.trafalgart.com/ si vous avez à aller faire une critique pour un restaurant de Bromont allez-y !






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires