Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-11-25 - 22:40:52

Bidon - Taverne culinaire

Bidon - Taverne culinaireBidon - Taverne culinairePlus j'y pense, plus je me dis que j'ai de la difficulté à résister à certaines tentations. Non, je ne parle pas de desserts (bien que...). La tentation en question est celle d'essayer un restaurant qui vient tout juste d'ouvrir. Je sais que je devrais attendre que tout soit rodé un peu. Mais c'est inutile, je dois l'essayer!

Sandra et moi sommes donc allés visiter le tout nouveau resto Bidon, à Saint-Lambert. Nous avons été chanceux d'avoir une place, c'était plein à craquer. Contraste intéressant avec les autres restaurants du coin: le Bidon a une atmosphère branchée. L'endroit est vivant et beaucoup plus bruyant que d'habitude.

Le site web du Bidon affirme qu'il s'agit d'une cuisine "rustique". Les choix me donnent l'impression de "comfort food" branché. Par exemple: soupe à l'oignon à la bière gratinée au Cahill's, poutine de smoked meat de magret de canard sauce moutardée, cipaille de basse-cour, macaroni gratiné d'Anita Blanchette, etc. Enfin, vous voyez le genre.

Nous avons commencé par des entrées: soupe à l'oignon pour Sandra et trilogie de guédilles de crevettes pour moi. Sandra m'a dit que l'amertume de la bière était bien présente dans sa soupe et que le fromage lui plaisait bien, mais que l'ensemble manquait un peu de goût. Mes "guédilles" étaient plutôt agréables, chacune des trois portions ayant une saveur différente. J'ai particulièrement apprécié celle à la vanille, très subtile.

Bidon - Taverne culinaireBidon - Taverne culinaireC'est alors que nous attendions nos plats principaux que nous en sommes venus à la conclusion que le service était trop lent. Ceci n'enlève rien à la gentillesse des serveuses que nous avons rencontrées, mais nous avions vraiment l'impression qu'elles étaient débordées. À mon avis, c'est normal puisque le Bidon n'était ouvert que depuis une semaine. J'espère simplement que la situation a été corrigée.

Sandra a choisi une côte de boeuf comme plat principal. Elle l'a trouvée très bonne (et tendre), mais elle a été un peu déçue par le peu de viande qui se trouvait dans son assiette. Pour ma part, j'ai préféré un burger à l'effiloché de porc (avec frites et sauce B.B.Q. maison). C'était plutôt bien. Mon hambourgeois avait bon goût et les frites étaient plaisantes. Mais quelque chose m'a un peu déçu. J'avais l'impression que nos plats manquaient un peu de saveur, ou d'audace. Je songeais aux plats que j'ai goûtés à La Taverne, sur Monkland. J'aimerais que le Bidon s'inspire un peu de leur originalité.

Il nous restait un peu de place pour des desserts, alors nous nous sommes laissé tenter par les trous de beignes au fromage et par le pouding chômeur. Tous deux avaient bon goût, mais exception faite de leur belle présentation, ils ne se démarquaient pas d'autres desserts essayés ailleurs.

Bidon - Taverne culinaireBidon - Taverne culinaireRendre visite à un restaurant qui vient d'ouvrir, c'est accepter de tester quelque chose qui risque d'être incomplet. Malgré les quelques détails que nous avons moins aimés, il reste que le Bidon est un resto prometteur. Sandra et moi avons trouvé qu'il restait quelques trucs à régler, mais nous avons quand même envie d'y retourner bientôt. Il y a tant d'autres choses à essayer...






18 commentaires

2010-12-09 - 17:20:20
xxx

les serveuse devrait arreter de cruiser tout se qui bouge en tant que client cest tres desagreable vous savez.et pour ce je ne reviendrais pas a votre resto nous allons la pour manger et etre tranquille pas pour avoir une chatte en chaleur a notre table ..visite mercredi soir



2010-12-11 - 00:41:02
Thierry

Hmm... J'ignore si vous avez bien compris en lisant la critique ci-dessus, mais je ne suis pas propriétaire du Bidon. Enfin, quoi qu'il en soit, dommage pour votre expérience. Lors de notre visite, Sandra et moi avons apprécié le service. J'aurais aussi aimé savoir ce que vous pensiez de la nourriture.




2010-12-19 - 11:47:15
Pierre

Nous sommes allés au Bidon hier soir. Vu la période des Fêtes, il y avait passablement de bruits provenant des nombreux groupes présents. Les 2 seules places disponibles étaient au bar. Ce fut bien agréable de jaser avec le barman super sympathique.
Nous avons pris le tartare de saumon et les pétoncles poêlés en entrées, puis le confit de canard laqué (servi sur un lit d'orge délicieux)et un savoureux filet mignon avec frites en plat principal. Comme les portions sont généreuses, nous avons partagé 3 petits beignets frits aux pommes avec une petite sauce au caramel. Wow!
Un petit mousseux du Portugal (à $7 le verre) a très bien accompagné notre entrée, puis un Saint-Émilion fut le bon choix pour le plat principal. Deux cappuchino très mousseux et bien chauds en fin de repas ont conclu cette belle découverte. Nous y retournerons.




2010-12-29 - 12:03:10
Thierry

Je suis bien content que vous ayez aimé votre visite au Bidon, Pierre. Ce resto a un menu particulier et j'espère moi-même y retourner bientôt.




2011-02-19 - 08:47:28
Genevieve

Nous sommes allés au Bidon hier soir. Quelle déception. 64$ pour une assiette de surf & turf (à partager à deux) qui contenait 4 crevettes de dimension très très normale, 2 pétoncles, une queue de homard coupée en deux (de la grosseur d'un gros scampi), 2-3 cuillères à soupe de purée de celeri rave et un mini filet mignon... 64$... une seule assiette. En plus, saveur bien ordinaire, cuisson horrible pour la queue de homard (avez-vous déjà mangé un homard pas assez cuit...) et qui en plus, goutait/sentait l'amoniaque à plein nez... dégueulasse. Service hyper lent, prix très exagérés pour certaines assiette.

Déception totale. Je ne le recommande pas.




2011-02-26 - 11:06:52
Paul

Le comptoir, Le Grange, Le local, L'appartement, le Hangar et maintenant Le Bidon ??? What's next, La toilette ?

Très bidon en effet. Ressemblance assez incroyable avec 2-3 restos du Vieux-Montréal... Il n'y a qu'un pont à traverser, ne prenez pas vos clients pour des cons, eux aussi traversent le pont ! Cuisine correcte, mais rien de nouveau. Manque d'assaisonnement et c'est des plats vus ailleurs pour la plupart... Mais je suis vraiment tombé en bas de ma chaise quand j'ai pratiquement reconnu la "fonte"du logo et menu de Grange dans le vieux (j'ai même double checké sur leur site web avec mon cell sur place) Pas fort... Et que dire des plats empruntés au Local... ah la la...

Les clients veulent de la nouveauté, pas du réchauffé. Surtout quand on sort entre amis sur la Rive-Sud... Très décevant. Service manière "cruisage" emprunté de la rue St-Laurent... Ouch... C'est comme "out" depuis 10 ans...

6/10 pour la bouffe
6/10 pour le service
0/10 originalité (tout copié ou presque)

A recommander si on habite à côté et qu'on n'as pas de gaz dans son auto et qu'on ne veux pas aller dans le Vieux-Montréal voir où ils se sont inspirés... :-)






2011-04-03 - 13:40:36
André Fréchette

Nous sommes allés souper à ce resto samedi le 2 avril'2011 mon épouse et moi. J'ai pris la poutine de canard que j'ai aimé mais dont les morceaux de canard étaient si minis presque absents et mon épouse: la salade césar qui était un trognon de romaine non défaite en feuilles, de plus très fade et la sauce ressemblait à du lait tellement elle était claire, blanche et sans goût. Pour le plat principal j'ai opté pour le filet mignon sauce au bleu et ma conjointe la bavette de veau. Le filet était cuit à point mais sans aucune saveur de bleu,servi sur de la verdure molle et la bavette sauce aux champignons était tellement mince que ça ressemblait à un steakette bouilli sans aucune saveur et aucune trace de champignons. Le chef aurait dû être gêné de servir ça à ses clients.

Jamais nous y retournerons et jamais nous proposerons ce resto à nos amis. Ce resto ne traversera pas beaucoup d'années si le chef ne respecte pas plus ses clients en offrant si peu et en facturant en si grand!




2011-04-03 - 15:02:13
André Fréchette

Voici la suite de notre expérience au Bidon:

Le serveur qui nous a accueilli était courtois mais devant notre déception face à nos assiettes, n'est revenu à notre table que pour nous donner la note, jamais il ne nous a offert vin ou café. Nous avons eu droit à 2 autres serveurs pour nous apporter du pain ou pour desservir ou pour nous demander notre satisfactiion.

La musique était beaucoup trop bruyante et d'un style inadéquat pour le genre de clientèle.




2011-04-09 - 16:56:51
Thierry

Je trouve dommage que les trois commentaires ci-dessus parlent d'une mauvaise expérience. Je n'avais vraiment pas détesté la mienne lors de notre visite au Bidon.

J'espère y retourner bientôt pour constater si les choses se sont améliorées ou déterriorées depuis novembre 2010. Je me croise les doigts...




2011-05-22 - 12:38:53
Julie M.

Décevant!
Hier soir, c'était la deuxième fois que je me rendais au bidon. J'avais trouvé ma première expérience agréable (peu après l'ouverture) donc je voulais y retourner.
Salade de chèvre chaud (fromage translucide tellement il était cuit) Fish & Chips (poisson trop cuit et probablement pas très frais). Mon fils a repris de la poutine, comme la première fois. Dommage, il ne la serve plus dans un petit panier, maintenant elle dans une poêle de fonte. Sa côte de boeuf flottait dans un bouillon noir dans laquelle on pouvait voir de la purée de quelque chose. De plus, les plats ont été servis avec des frites molles et froides.
Vais-je leur donner une autre chance?




2011-06-09 - 15:12:28
Karen Debrowsky

Je suis allé manger au Bidon pour l'anniversaire de mon bébé (6 mois !) et tous avons bien aimé. J'ai mangé du canard et mon bébé du filet mignon. Miam.



2011-06-09 - 15:13:57
Jimmy-Karl VonLoan

This is so awesome restaurant ! I saw Mick Jagger once eating some duck poutine...




2012-07-05 - 14:46:47
mimi

Hier soir c était la première fois que je me rendais au Bidon, entrée crabe cake délicieux, mon conjoint cevice de pétoncles correct...mais le magret de canard très mal cuit, pas tendre, beaucoup trop de légumes pas cuit...le service laisse à désirer et la facutre très salée,
Une deuxième chance, je ne crois pas




2012-09-05 - 13:19:23
Thierry

Je suis récemment retournée deux fois au Bidon et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Bon, le service laissait parfois un peu à désirer (nous avons été oublié, une fois assis), mais la cuisine s'est grandement améliorée.

J'essaierai d'écrire un nouveau texte pour vous parler de ces repas, bientôt.




2012-10-14 - 10:01:39
decu

venu en personne pour une reservation por le
brunch du dimanche

Serveur ou maitre d'h ? repond sechement

on ne prend rien que des groupe laissant sous entendre on n'est pas interese a votre cllientele

Pas de problme je m'empresse de passer le mot autour de moi




2013-01-28 - 11:54:53
Sylvie

Je viens de lire les commentaires et j'ai l'impression de ne pas être allée au même endroit qu'eux. Je suis allée pour la 5 ième fois au Bidon vendredi dernier , 25 jan. 2013 et j'aime toujours cela. L'ambiance, service À+ . Boudin noir, Tartare de bœuf et Doré du Lac . Nous avons tous appréciés nos mets. Mon seul souhait serait de renouveller leur menu plus régulièrement. Comme j'apprécie l'endroit, je ne veux pas toujours manger les mêmes plats car j'aime essayer et je sens que jA'achève de faire le tour de la carte...j'y retourne d'ailleurs demain midi avec une amie.




2013-01-28 - 12:12:26
Thierry

Merci pour les commentaires, déçu et Sylvie. Je suis d'accord que, lors de mes visites cet été, nous avons été satisfaits de nos repas. C'est vraiment l'aspect "service" qui semble inégal. J'espère que ça sera réglé lors d'une future visite.



2013-02-27 - 21:24:33
Nicola

Bonjour.
moi et ma copine demeurons a st-lambert. un soir nous ou nous cherchions de quoi nous remplir la pense, nous avons aperçu ce restaurant. Nous avons décidé de tenter le coup! Une fois arrivé sur place, Nous avons été très impressionné par l'endroit, le décors était avant-gardiste et accueillant. Nous avons alors reçu nos menu, et ce fut très alléchant. Nous avons décidé de prendre respectivement moi et ma copine la poutine au kobe beef et la soupe froide au betterave. La poutine était excellente bien que le kobe beef ne se vend pas au canada et que ma poutine aurais probablement couté 200$ si elle avait été au vrai kobe beef japonais. ( coup de marketing j'imagine) Pour ce qui est de la soupe, c'était comme boire du jus de gazon froid! sa donnais des hauts de coeur , je conseil de revoir la recette.

La suite est plutôt cocasse.

Nous avions commandé nos repas principaux en même temps que nos entrés et cela fesais presque 1 heure que nous n'Avions pas reçu nos plat!

Serveurs et bus-boy passaient devant nous sans nous remarquer et sans nous demander si nous étions satisfais, rien rien rien. nous étions complètement ignoré et laisser a nous même. j'ai finalement pris l'initiative d'Accrocher un serveur et lui ai demandé ou en étais rendu nos assiettes. Il ma alors répondu qu'il les avais oublié sur le comptoir de réchaud dans la cuisine. Meh.... Il ma alors dis qu'il était désolé et qu'ils allaient en cuire de nouveau. pour tenté de nous calmer moi et ma copine, il nous a offert des drinks, ce que nous avons refusé car nous ne consommons pas d’alcool. Il nous a alors regardé comme si nous étions des extra-terrestres. Je lui ai alors demandé un 7up. il nous à apporté des verres, remplis de glace, avec un peu de 7up. Enfin nos plat sont arrivé. ( 30 minute plus tard) Un effiloché de porc en burger pour monsieur et un fish n ship pour madame. LA DÉCEPTION DES DÉCEPTION. Déja que sa faisais 1h30 qu'on attendais nos plat. Un hamburger mouillé et détrempé servis avec une montagne de frite mal cuite. le fish n ship était puant et visqueux.
Je crois qu'ils ont simplement repris nos plat qui moisissais sur le comptoir de cuisine et les ont foutu au micro-onde. Ma copine a refusé de manger sont fish n ''SHIT''. Le serveur nous as demandé si nous étions satisfais , et nous lui avons poliment dit que non. il a alors dé-servis la table de façon impatiente et brusque.


Notre critique est donc,

Service hypocrite et extremement lent.
manque de professionnalisme
Cuisine dégoûtante
prétention a son meilleur.
prix abusif.






Bref, le seul point positif de la soiré est que nous n'Avons pas eu a payer nos plats.

Je le déconseille fortement ( au plus haut point).

Faite quelques pas de plus et allez plutôt au kapetan sur victoria, ou on vous en donneras pour votre argent!

ps, notre serveur était le propriétaire de la place, ça en dit long sur le reste.

le bidon, c'est bidon!


Merci.









Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: