Plus j'y pense, plus je me dis que j'ai de la difficulté à résister à certaines tentations. Non, je ne parle pas de desserts (bien que...). La tentation en question est celle d'essayer un restaurant qui vient tout juste d'ouvrir. Je sais que je devrais attendre que tout soit rodé un peu. Mais c'est inutile, je dois l'essayer!
Sandra et moi sommes donc allés visiter le tout nouveau resto Bidon, à Saint-Lambert. Nous avons été chanceux d'avoir une place, c'était plein à craquer. Contraste intéressant avec les autres restaurants du coin: le Bidon a une atmosphère branchée. L'endroit est vivant et beaucoup plus bruyant que d'habitude.
Le site web du Bidon affirme qu'il s'agit d'une cuisine "rustique". Les choix me donnent l'impression de "comfort food" branché. Par exemple: soupe à l'oignon à la bière gratinée au Cahill's, poutine de smoked meat de magret de canard sauce moutardée, cipaille de basse-cour, macaroni gratiné d'Anita Blanchette, etc. Enfin, vous voyez le genre.
Nous avons commencé par des entrées: soupe à l'oignon pour Sandra et trilogie de guédilles de crevettes pour moi. Sandra m'a dit que l'amertume de la bière était bien présente dans sa soupe et que le fromage lui plaisait bien, mais que l'ensemble manquait un peu de goût. Mes "guédilles" étaient plutôt agréables, chacune des trois portions ayant une saveur différente. J'ai particulièrement apprécié celle à la vanille, très subtile.
C'est alors que nous attendions nos plats principaux que nous en sommes venus à la conclusion que le service était trop lent. Ceci n'enlève rien à la gentillesse des serveuses que nous avons rencontrées, mais nous avions vraiment l'impression qu'elles étaient débordées. À mon avis, c'est normal puisque le Bidon n'était ouvert que depuis une semaine. J'espère simplement que la situation a été corrigée.
Sandra a choisi une côte de boeuf comme plat principal. Elle l'a trouvée très bonne (et tendre), mais elle a été un peu déçue par le peu de viande qui se trouvait dans son assiette. Pour ma part, j'ai préféré un burger à l'effiloché de porc (avec frites et sauce B.B.Q. maison). C'était plutôt bien. Mon hambourgeois avait bon goût et les frites étaient plaisantes. Mais quelque chose m'a un peu déçu. J'avais l'impression que nos plats manquaient un peu de saveur, ou d'audace. Je songeais aux plats que j'ai goûtés à La Taverne, sur Monkland. J'aimerais que le Bidon s'inspire un peu de leur originalité.
Il nous restait un peu de place pour des desserts, alors nous nous sommes laissé tenter par les trous de beignes au fromage et par le pouding chômeur. Tous deux avaient bon goût, mais exception faite de leur belle présentation, ils ne se démarquaient pas d'autres desserts essayés ailleurs.
Rendre visite à un restaurant qui vient d'ouvrir, c'est accepter de tester quelque chose qui risque d'être incomplet. Malgré les quelques détails que nous avons moins aimés, il reste que le Bidon est un resto prometteur. Sandra et moi avons trouvé qu'il restait quelques trucs à régler, mais nous avons quand même envie d'y retourner bientôt. Il y a tant d'autres choses à essayer...