Le Bevo est un de ces étranges restaurants situés dans le Vieux-Montréal qui ne sont pas ouverts le midi. J'imagine que le propriétaire considère que la clientèle n'est pas au rendez-vous à cette heure. Mais pour quelqu'un comme moi qui cherche des endroits intéressants où dîner avec ses collègues, je trouve cette situation bien regrettable.
Occupant la place de l'ancien Galiano et appartenant au même propriétaire, le Bevo a le précieux avantage d'occuper un très joli local. Le soir, le reflet des néons rouges (près du bar) sur les vieilles pierres contribue à créer une atmosphère semi-chaleureuse et semi-branchée. Puisqu'ils sont ouverts assez tard le soir, je peux facilement imaginer qu'une clientèle un peu plus jeune et un peu plus branchée puisse apprécier un tel endroit.
Le menu du Bevo propose en entrée des polpettes, une salade de fruits de mer, des arancini et autres classiques. Mais certains plats sont plus originaux, tels que les asperges grillées avec pecorino et l'assiette de burrata (un fromage crémeux italien). Les plats principaux comptent des classiques tels que: linguine aux fruits de mer, pâtes farcies au ricotta, pizza aux anchois, pizza prosciutto et champignons, poutine au veau braisé, sandwich de boulettes de viande maison, etc.
Sandra s'est laissée tenter par une entrée de portobellos et asperges avec sauce au fromage suivie d'un paillard de veau. Les deux plats étaient bien préparés et lui ont généralement plu. Mais elle n'avait rien de particulier à mentionner à propos de ses plats. Je crois qu'elle s'attendait à quelque chose d'un peu mieux.
J'ai préféré choisir la pizza capriciosa, avec saucisse, champignons et oeufs cuits durs. Contrairement à Sandra je n'avais pas d'attentes. Dans l'ensemble, tout était correct. Sandra m'a dit qu'elle a particulièrement aimé la pâte. J'aurais apprécié un peu plus de contraste entre les garnitures. Les saveurs n'arrivaient pas à se distinguer les unes des autres. Peut-être le choix de saucisse serait-il à revoir?
Je n'hésiterais pas à retourner au Bevo si nous étions avec des amis et que nous cherchions un restaurant italien dans le Vieux-Montréal. Par contre, malgré des prix raisonnables, je ne crois pas que c'est le genre d'endroit où Sandra et moi retournerons lorsque nous cherchons une expérience gastronomique particulière. Nous marcherons sans doute jusqu'à un des autres restaurants italiens situés non loin de là.