Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-04-20 - 16:40:32

Bevo

BevoBevoLe Bevo est un de ces étranges restaurants situés dans le Vieux-Montréal qui ne sont pas ouverts le midi. J'imagine que le propriétaire considère que la clientèle n'est pas au rendez-vous à cette heure. Mais pour quelqu'un comme moi qui cherche des endroits intéressants où dîner avec ses collègues, je trouve cette situation bien regrettable.

Occupant la place de l'ancien Galiano et appartenant au même propriétaire, le Bevo a le précieux avantage d'occuper un très joli local. Le soir, le reflet des néons rouges (près du bar) sur les vieilles pierres contribue à créer une atmosphère semi-chaleureuse et semi-branchée. Puisqu'ils sont ouverts assez tard le soir, je peux facilement imaginer qu'une clientèle un peu plus jeune et un peu plus branchée puisse apprécier un tel endroit.

Le menu du Bevo propose en entrée des polpettes, une salade de fruits de mer, des arancini et autres classiques. Mais certains plats sont plus originaux, tels que les asperges grillées avec pecorino et l'assiette de burrata (un fromage crémeux italien). Les plats principaux comptent des classiques tels que: linguine aux fruits de mer, pâtes farcies au ricotta, pizza aux anchois, pizza prosciutto et champignons, poutine au veau braisé, sandwich de boulettes de viande maison, etc.

Sandra s'est laissée tenter par une entrée de portobellos et asperges avec sauce au fromage suivie d'un paillard de veau. Les deux plats étaient bien préparés et lui ont généralement plu. Mais elle n'avait rien de particulier à mentionner à propos de ses plats. Je crois qu'elle s'attendait à quelque chose d'un peu mieux.

BevoBevoJ'ai préféré choisir la pizza capriciosa, avec saucisse, champignons et oeufs cuits durs. Contrairement à Sandra je n'avais pas d'attentes. Dans l'ensemble, tout était correct. Sandra m'a dit qu'elle a particulièrement aimé la pâte. J'aurais apprécié un peu plus de contraste entre les garnitures. Les saveurs n'arrivaient pas à se distinguer les unes des autres. Peut-être le choix de saucisse serait-il à revoir?

Je n'hésiterais pas à retourner au Bevo si nous étions avec des amis et que nous cherchions un restaurant italien dans le Vieux-Montréal. Par contre, malgré des prix raisonnables, je ne crois pas que c'est le genre d'endroit où Sandra et moi retournerons lorsque nous cherchons une expérience gastronomique particulière. Nous marcherons sans doute jusqu'à un des autres restaurants italiens situés non loin de là.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires